vendredi 15 mai 2015

PUBLICITÉ

Finale LDC – Une fin cruelle pour Paris

Francfort remporte cette finale de Ligue des Champions avec un but décisif en toute fin de match (92ème). En remportant le 4ème titre de leur histoire, les allemandes empêchent les parisiennes de réaliser leur rêve.

Pas loin de 1 200 supporters ont fait le déplacement à Berlin pour supporter le PSG. Ce sont d’ailleurs les parisiennes qui donnent le coup d’envoi de cette Finale. Mais les allemandes mettent très vite le pied sur le ballon et obligent Paris à s’employer défensivement. Ce n’est pas une première partie de match idéale pour les filles de Farid Benstiti, qui résistent néanmoins en repoussant les assauts allemands, à l’image de la gardienne KatarzynaKiedrzynek qui sort une belle parade sur un coup franc de Jennifer Marozsan (7ème).  L’absence de Caroline Seger se ressent dans l’entrejeu parisien, il est difficile de construire et trouver les attaquantes, pourtant très mobiles. Francfort au-dessus dans les duels, anticipe chaque geste des joueuses adverses et récupère très haut. C’est logiquement que les allemandes ouvrent le score à la 32ème minute, Kerstin Garefrekes tente une frappe enroulée, qui trouve finalement la tête de Celia Sasic et trompe tranquillement la gardienne du Paris Saint-Germain.

Avec cette ouverture du score les parisiennes n’ont plus choix, elles doivent réagir, et vont enfin commencer à se projeter vers l’avant. A la 39ème minute, Kenza Dali réalise une belle frappe de l’entrée de la surface, elle oblige Désirée Schumann à s’employer et sortir la balle en corner. Le corner est joué en deux temps, et Dali centre pour Marie-Laure Delie, qui domine la défense allemande de la tête et égalise pour le Paris Saint-Germain. Les deux équipes retrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

En début de seconde période Francfort pousse sur le but parisien, Annike Krahn repousse sur sa ligne la frappe de Veronica Boquete (48ème). Derrière, c’est la gardienne parisienne réalise une nouvelle parade (51ème). Mais les allemandes vont mettre moins de puissance dans leur relancent et vont presser moins, ce qui laisse plus de place aux parisiennes. Mais malgré qu’elles aient plus le ballon, elles n’arrivent pourtant pas à se créer de grosses occasions. Et Francfort va tuer tout espoir parisien en marquant un but à la 92ème minutes. Mandy Isacker, entrée en jeu à la 66ème, joue la « super sub, »  reprend un ballon mal dégagé et trompe Kriedrzynek d’un superbe extérieur légèrement lobé. A la dernière seconde Shirley Cruz ne peut pas reprendre un centre de Sabrina Delannoy, elle était pourtant pas loin de décrocher sur le fil les prolongations. C’est une fin cruelle pour Farid Benstiti et ses joueuses qui n’étaient pas loin d’un nouvel exploit dans la compétition. Elles auront tout de même réalisées un très beau parcours. Finalement Francfort a bien maitrisé ce match et mérite de décrocher son 4ème titre de Ligue des Champions, un titre important puisque cela leur permet de jouer la compétition l’an prochain.

Francfort 2 – 1 PSG

Buts :  Francfort : Sasic (32’) et Islacker (92’) – PSG : Delie (40’).

Francfort : Schumann – Schmidt (Huth 79’), Priessen, Hendrich, Kuznick, Laudehr (Ando 87’) – Marozsan, Garefrekes – Crnogorcevic (Islacker 66’), Boquete, Sasic.

Paris Saint-Germain : Kriedrzynek – Houara, Delannoy, Krahn, Boulleau (Henning 60’) – Kaci, Cruz, Dali, Alushi (Georges 58’) – Asllani (Sarr 94’), Delie.

Comments are closed.