Coupe de France : un choc PSG – Lyon en finale

Coupe de France : un choc PSG – Lyon en finale

17 avril 2017 Non Par Morgane Huguen

Hier, les deux gros clubs de D1 se sont facilement qualifiés pour la finale de la coupe de France qui aura lieu le 20 mai à Vannes. 

Logiquement qualifiées en finale, les Parisiennes, dont l’unique Coupe de France a été remportée lors de la saison 2009-2010, auront fort à faire pour détrôner les quintuples tenantes du titre.

Hier, le Paris-Saint-Germain s’est défait de Saint-Etienne  4-1. Avec des buts d’Andonova (x2), Marie-Laure Delie et Sabrina Delannoy. Quant à Lyon, les joueuses de Gérard Prêcheur ont étrillé Hénin-Baumont sur le large score de 10-0. L’Américaine Alex Morgan a mis un quadruplé. Eugénie Le Sommer (x2), Ada Hegerberg (x3) et Amel Majri ont également marqué. 

Avec cette belle affiche le 20 mai prochain au Stade de la Rabine, à Vannes (56), le PSG et Lyon mettent en valeur le football féminin français. Et au-delà de la belle batailles qu’ils se livrent en championnat, les deux équipes sont encore en lice en Ligue des Champions. D’ailleurs, étant dans deux demi-finale opposées, les Parisiennes et Lyonnaises ont en ligne de mire un nouveau choc, avec une finale 100% française à Cardiff. 

Photo fournie par Sports’n’Pics