CDM 2019 : La Norvège tranquille, Allemagne et Espagne dans la douleur

CDM 2019 : La Norvège tranquille, Allemagne et Espagne dans la douleur

9 juin 2019 Non Par Florian Polteau

Samedi, l’Allemagne et l’Espagne ont dû lutter pour battre la Chine et l’Afrique du Sud. Le prochain adversaire de la France, la Norvège, a déroulé face au Nigéria.

Allemagne 1-0 Chine

Au Rohazon Park de Rennes, l’Allemagne a lutté pour arracher une victoire face à une équipe de Chine valeureuse et qui lui a posé de nombreux soucis. Il a fallu un but de Giulia Gwinn à la 66e minute pour que l’Allemagne, une des favorites à la victoire finale, débute son tournoi par une victoire.

Le résumé vidéo :

Espagne 3-1 Afrique du Sud

Mal embarquée après un but sublime de Thembi Kgatlana à la 25e minute, l’Espagne a repris la main sur le match grâce à deux penalties transformés par Jeniffer Hermoso (69e, 82e) et l’expulsion de Nothando Vilakazi à la 81e minute. Les Espagnoles ont terminé avec un score flatteur grâce à un dernier but de Lucia Garcia (89e). Avec cette différence de buts, les Espagnoles prennent la première place provisoire du groupe B.

Le résumé vidéo :

Norvège 3-0 Nigéria

L’autre équipe africaine en lice ce samedi n’a rien pu faire face à la Norvège qui l’a largement emporté 3-0. L’affaire a été pliée dès la première mi-temps grâce à Guro Reitan (17e), Lisa-Marie Utland (34e) et à un but contre son camp de Osinachi Hoalke (37e). Le prochain match mercredi face à l’équipe de France sera déjà une finale pour les deux équipes.

Le résumé vidéo :