samedi 7 mars 2015

PUBLICITÉ

Algarve Cup – Résumé de la deuxième journée

Football - USA - Alex Morgan

Malgré leur victoire, les allemandes ne sont plus maîtres de leur destin. Après les victoires de la France et des Etats-Unis, elles semblent mal engagées pour aller défendre leur titre. Mais il reste encore une journée à jouer ce lundi avant les matchs de classement mercredi.  

Groupe A :

Allemagne 2 – 0 Chine

Après sa défaite surprise face à la Suède lors de la première journée, l’Allemagne se devait de réagir et s’imposer face à la Chine, pour ne pas passer totalement au travers son tournoi. Les Allemandes ne furent pas flamboyantes en ce début de match, avec beaucoup d’imprécisions dans leur jeu. Un exemple pour illustrer : deux corners en 10 minutes pour les chinoises qui ne se montrent pas pour autant dangereuses.

Petit à petit, les joueuses d’outre-Rhin vont mettre le pied sur le ballon et se verront refuser un but pour un contrôle de la main (18e). Mais il y a aussi beaucoup de déchet, et elles ne prennent pas toujours le temps de bien placer leur attaques et donc de se créer de véritables occasions de but. Il va falloir attendre la 41ème minute pour voir le premier but en leur faveur. Mittag accélère et aucune chinoise ne la suit, l’attaquante peut tranquillement armer sa frappe. Le deuxième but sera l’œuvre d’une tête de Popp (76e) sur un magnifique centre de Marozsan.

Brouillonne, l’Allemagne se sera tout de même un peu rassurée en remportant ce match, après l’incroyable revers qu’elles vécus mercredi face à la Suède.

Suède 0 – 2 Brésil

Le Brésil qui n’avait pas effectué une très bonne opération, avec un match nul face à la Chine lors de son premier match, avait fort à faire cette fois-ci face à la Suède. Cette dernière ayant réussi à s’imposer face au favori du groupe lors du premier match devait confirmer ce bon lancement pour garder la tête du groupe A.

Mais le Brésil semble avoir retenu la leçon, et se montre plus efficace cette fois-ci. C’est sur un coup franc direct tiré par Marta, que les brésiliennes vont ouvrir le score à la 20ème minute. La gardienne suédoise était pourtant partie du bon côté mais trompée par un rebond, c’est son dos qui renvoie le ballon dans le but. Les suédoises vont réagir et marquer, mais ce but sera refusé pour une position de hors jeu. C’est encore Marta qui fera la différence pour le Brésil en obtenant un penalty. Alves le transformera et fera alors le break.

Les suédoises n’auront rien pu faire cette fois-ci pour renverser la situation et s’inclinent donc 2-0. Le Brésil profite de cette victoire pour prendre la première place du groupe et jouera face à l’Allemagne lundi pour conserver cette première place.

Le classement :

  1. Brésil = 4 pts
  2. Allemagne = 3pts
  3. Suède = 3pts
  4. Chine = 1pts

Groupe B :

Etats-Unis 3 – 0 Suisse

Les Suissesses jouaient leur deuxième match face aux championnes olympiques. Et si elles ont pu résister aux Américaines lors de la première mi-temps, elles finiront quand même par craquer. C’est Alex Morgan qui ouvrira le score à la 55ème minute. L’attaquante américaine a encore une fois livré une très bonne prestation. Rodriguez fera le break pour les Etats-Unis à la 73e. Puis c’est l’incontournable Wambach qui alourdira le score, seule à l’entrée de surface, elle déclenche une frappe qui trompe la gardienne Suisse (81e).

Norvège 1 – 0 Islande

La Norvège, qui avait pendant un temps tenu tête aux Etats-Unis lors de leur premier match, jouait ce soir face à l’Islande. Un adversaire bien plus à leur porté cette fois-ci. Et les norvégiennes ne mettront pas longtemps à plier ce match puisqu’elles marqueront l’unique but de la partie dès la 9ème minute par l’intermédiaire d’Haavi.

La Norvège affrontera la Suisse pour son dernier match. La deuxième place du groupe sera a priori en jeu et donc la possibilité au bout de jouer le match pour la troisième place (le meilleur deuxième affrontant le troisième premier). En effet, il semble improbable que les Etats-Unis n’arrivent pas à conserver leur première place de ce groupe en jouant l’Islande. Elles se dirigent donc vers une finale, mais il ne faudra pas prendre ce match trop à la légère car personne n’est à l’abris d’une surprise.

Le classement :

  1. Etats-Unis = 6 pts
  2. Suisse = 3 pts
  3. Norvège = 3pts
  4. Islande = 0 pts

Groupe C ;

Japon 3 – 0 Portugal  

Suite à leur défaite face au Danemark, les championnes du monde en titre devaient impérativement s’imposer face au Portugal pour espérer être parmi les quatre équipes, qui joueront mercredi la 1ère à la 4ème place.

Le Japon ne tombera pas dans le piège et va s’imposer facilement face au Portugal, par 3 buts. Kawamura ouvre le score (36e) en reprenant un centre venu de la gauche. Yokoyama va marquer un très beau but, une frappe enroulée de l’entrée de la surface vient fusiller la gardienne portugaise (53e). Puis la jeune Sugasawa gagnera son duel face à la gardienne pour le troisième but (78e). L’addition aurait pu être plus lourde pour les portugaises, à l’image d’une claquette de leur gardienne sur une frappe lointaine très puissante.

 France 4 – 1  Danemark

Avec une association Thiney-Le Sommer qui fonctionne à merveille, l’équipe de France ne va pas mettre longtemps à imposer son jeu, face à des danoises à la traîne défensivement. Deux buts en 6 minutes vont parfaitement lancer les bleues dans ce match (Le Sommer 2e et Abily 6e). Deux autres Bleues (Dali 13e puis Lavogez 43e) vont en profiter pour marquer leurs premiers buts en sélection. En seconde période les bleues relâcheront un peu le rythme et une perte de balle au milieu de terrain va permettre à Troelsgaard de lober Bouhaddi (76e).

Avec cette nouvelle victoire les françaises gardent la tête du groupe. Une victoire face au Japon lundi, leur permettrait d’accéder pour la première fois de leur histoire à la finale de l’Algarve Cup.

Résumé complet de la rencontre

Le classement :

  1. France = 6 pts
  2. Japon = 3 pts
  3. Danemark = 3 pts
  4. Portugal = 0 pts

Comments are closed.