lundi 19 février 2018

PUBLICITÉ

WTA Dubaï – Nombreuses sont les prétendantes

Embed from Getty Images

Le tournoi de Dubaï débute aujourd’hui. Si les deux premières joueuses mondiales, Caroline Wozniacki et Simona Halep, blessée au pied, ne sont pas engagées dans ce tournoi, il n’en reste pas moins que de nombreuses joueuses du top 10 sont présentes et ont une belle carte à jouer.

Petra Kvitova, tout juste sacrée à Doha, est dans une bonne lancée. Une victoire à Dubaï lui permettrait de se hisser pour de bon dans le Top 10. Angelique Kerber (6), qui réalise une très belle entame de saison avec une victoire à Sydney, une demie à l’Open d’Australie et un quart à Doha, devrait aller loin de le tableau. Garbine Muguruza (2 – photo), qui est la finaliste malheureuse de Doha, souhaite sûrement prendre sa revanche.

Caroline Garcia (5), qui progresse tournoi après tournoi, espère probablement rentrer dans le dernier carré, voire obtenir sa première victoire de la saison. L’autre Française engagée sur ce tournoi, Kristina Mladenovic (8), n’avait pas été en mesure d’aller loin à Doha car elle était épuisée par son son week-end de Fed Cup. Ayant pu récupérer depuis, elle pourrait réaliser un beau tournoi, comme à Saint Pétersbourg. Catherine Bellis, la jeune américaine ayant créé une belle surprise à Doha, cherchera à confirmer ici, à Dubaï. Enfin, Elina Svitolina, tête de série n°1 sur le tournoi, essaiera de profiter de l’absence de ses deux premières concurrentes pour tenter d’obtenir le 2e trophée de sa saison, après sa victoire à Brisbane.

Comments are closed.