lundi 21 mars 2016

PUBLICITÉ

TQO Handball : les réactions des Bleues

Après leur qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, les joueuses de l’Equipe de France étaient forcément heureuses de leur qualification. Réactions.

Amandine Leynaud : « Les Japonaises étaient fatiguées car elles ont beaucoup donné ce week-end. (…) On a très bien défendu et l’équipe a fait preuve de lucidité. Il faudra bien se préparer pour les Jeux, on va en ch… Car il faut en ch… pour réussir ensuite de belles choses. Vive les J.O. ! »

Gnonsiane Niombla : « Tout commence maintenant et on a pris un billet pour l’enfer avec Pierre Terzi (le préparateur physique) pour se donner les moyens de faire quelque chose, il faudra être intransigeantes et en pâtir. (…) J’espère que ce n’est que le début de l’aventure. »

Siraba Dembélé : « Je suis super heureuse et je respire car nous avons enfin le ticket pour Rio. La défaite contre les Pays-Bas nous a mis un petit coup mais on a su aller chercher la qualification face au Japon, une équipe atypique qui pose toujours des problèmes à ses adversaires. On leur a mis la pression d’entrée de jeu et on les a épuisées. »

Allison Pineau : « Il y a beaucoup de satisfaction ce soir. On a su imposer notre rythme avec en plus une bonne défense. On a senti un véritable allant, beaucoup de concentration et de discipline. »

Propos recueillis par la Fédération Française de Handball et disponibles en intégralité sur le site Femmes de Défis.

Comments are closed.