dimanche 25 juin 2017

PUBLICITÉ

Petra Kvitova titrée à Birmingham

Cette semaine, les joueuses avaient rendez-vous à Majorque et à Birmingham, où Anastasija Sevastova et Petra Kvitova se sont imposées.

Retraitée des cours en 2013 à cause de blessures à répétition, Anastasija Sevastova n’est revenue au tennis que depuis 2015. Petit à petit, la lettone gravit les échelons, et termine la saison 2016 à la 34ème place mondiale, en ayant au passage éliminé Garbine Muguruza à l’US Open. Cette année, à la faveur de demi-finales à Dubaï et Madrid, elle est arrivée à Majorque dans la peau d’une 19ème mondiale. En finale, elle s’est imposée face à l’Allemande Julia Georges, remportant le deuxième titre de sa carrière après Estoril en 2010. En demi-finales, elle avait éliminé Caroline Garcia, qui l’avait battue en finale de ce même tournoi l’an dernier.

L’autre belle histoire de la semaine, c’est évidemment la victoire à Birmingham de Petra Kvitova. En décembre dernier, poignardée à la main gauche, la Tchèque ne savait pas si elle rejouerait au tennis. Finalement, elle retrouvait la raquette en mars, la compétition fin mai à l’occasion de Roland Garros et le goût de la victoire pour son deuxième tournoi de reprise. En finale, elle s’est imposée face à l’Australienne Ash Barty, qui, elle aussi, avait momentanément arrêté le tennis (qu’elle « n’aimait plus », selon ses propres mots, et pour poursuivre une carrière de joueuse professionnelle en… cricket !). La numéro 1 française, Kristina Mladenovic, était tombée devant Petra Kvitova en quarts de finale.

Les meilleures mondiales jouent depuis aujourd’hui sur le gazon d’Eastbourne, dernière étape avant Wimbledon. Alizé Cornet a déjà échoué au premier tour face à l’Américaine Alison Riske, tandis que Kristina Mladenovic ouvrira son tournoi face à la gagnante du match Lepchenko/Zhang.
Il y aura en outre un enjeu de taille à Eastbourne : la place de numéro 1 mondiale que se disputeront l’actuelle numéro 1 et sa dauphine, Angelique Kerber et Simona Halep.

Poster un commentaire