vendredi 17 mars 2017

PUBLICITÉ

Kiki Mladenovic entre dans le Top 20

Lundi 20 mars prochain, la Française Kristina Mladenovic fera pour la première fois son entrée dans le Top 20 du classement WTA, à la faveur de ses bons résultats au cours des derniers tournois.

Vainqueur à Saint-Pétersboug, finaliste à Acapulco et au moins demi-finaliste à Indian Wells, l’une des étapes les plus importantes de la saison après les quatre tournois du Grand Chelem : si Kristina Mladenovic a parfois déçu en 2017, notamment en ne passant pas le premier tour de l’Open d’Australie, en échouant à qualifier la France en Fed Cup ou en perdant face à la 76ème mondiale au lendemain d’une victoire sur la numéro 3, Karolina Pliskova, force est de constater que la Française semble avoir trouvé la régularité qui lui a longtemps fait défaut. Ce fait n’a pas échappé à l’œil attentif de Mary Pierce, qui ne perd pas une miette des matches de la future numéro 1 française et ne manque pas de souligner les progrès physiques de « Kiki », notamment.

Dans le désert californien, la Française vient d’accrocher à son tableau de chasse deux nouvelles joueuses du top 15 : Simona Halep (4ème joueuse mondiale) et Caroline Wozniacki (14ème mondiale). En demi-finales, se dresse face à elle Elena Vesnina, 15ème mondiale, elle aussi en pleine progression : l’an dernier, la Russe disputait les qualifications lors de ce même tournoi d’Indian Wells. 

Sur le papier, si Vesnina a l’avantage au classement, le match semble équilibré. Difficile de prédire qui de la Russe ou de Kristina Mladenovic dispose de la meilleure chance pour rallier la finale et défier la gagnante de l’autre demi, qui opposera Karolina Pliskova et Svetlana Kuznetsova.

Et pour la petite histoire, la Française et la Russe sont respectivement classées 3ème et 6ème joueuses mondiales en double… 

Poster un commentaire