jeudi 19 mai 2016

PUBLICITÉ

Surf – Tyler Wright l’emporte à Rio

La 4e épreuve des Championnats du Monde de Surf à Rio s’est terminée avec la victoire de Tyler Wright, sa 3e victoire de la saison.

Dans la course au titre, Tyler Wright vient de reprendre la tête à Courtney Conlogue après sa victoire à Rio (Brésil), la 4e épreuve des Championnats du Monde. En battant, sa compatriote l’australienne Sally Fitzgibbons en finale, elle a repris la tête du classement et marque un nouveau pas dans la quête de son premier titre mondial. « Depuis ces derniers mois, tant de choses sont arrivées et ça m’a donné de nouvelles perspectives sur comment gérer ma carrière et comment surfer. Je voudrais remercier ma famille (…) je suis tellement ravie de cette victoire au Brésil, » a déclaré Wright après la remise du trophée. Avec cette 3e victoire en 4 épreuves, l’australienne fait un pas de plus vers son rêve de titre mondial.

Pour Courtney Conlogue, perdre en demi-finale contre Sally Fitzgibbons est donc la mauvaise opération de la semaine puisqu’elle perd également le maillot or de leader. Elle reste néanmoins à porté de tir avec 2700 points de retard sur Wright. Elle garde aussi une distance respectable sur Carissa Moore qui s’arrête pour la quatrième fois en demi-finales.

Sally Fitzgibbons qui perd sa deuxième finale de la saison gagnede son côté une place en repassant 5e devant Stephanie Gillmore. Quant à la française Johanne Defay, elle conserve sa 7e place après s’être arrêtée en quart.

Le Jeep Leaderboard après Rio :
1 – Tyler Wright 35 200 pts
2 – Courtney Conlogue 32 500 pts
3 – Carissa Moore 26 000 pts
4 – Tatiana Weston-Webb 23 400 pts
5 – Sally Fiztgibbons 22 950 pts
6 – Stephanie Gilmore 20 800 pts
7 – Johanne Defay 18 650 pts

Poster un commentaire