jeudi 1 mars 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Les JO ont aussi cartonné sur Twitter

Embed from Getty Images

Le réseau social twitter a publié lui aussi ses chiffres d’audience durant les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018.

Il n’y a pas que les chaînes de TV qui mesurent désormais l’audience d’un événement majeur. Les réseaux sociaux s’y mettent aussi depuis quelques temps et Twitter a publié cette semaine les chiffres des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018.

Au niveau mondial, et selon un communiqué du réseau social, 103 millions de Tweets ont été publiés dans le monde au cours de la compétition, et ils ont généré 33,6 milliards d’impressions. Les pays qui ont le plus twitté durant les deux semaines de compétitions sont dans l’ordre : Corée du Sud, Japon, Etats-Unis, Thaïlande et Indonésie. Il semble d’ailleurs assez curieux de retrouver en 4e et 5 positions des pays dont la culture sport d’hiver n’est pas très développée.
Au niveau des sports les plus tweetés, le Patinage Artistique arrive en 1er devant le Curling, le Short track, le Patinage de vitesse et le Snowboard.

La France se classe 11e mondial au niveau des tweets et 2e pays européen derrière la Grande Bretagne. Les Français ont majoritairement tweeté autour des leurs athlètes. En effet, les moments à propos desquels ils ont le plus Tweeté pendant ces jeux étaient franco-français :
1. La photo finish pour la victoire de Martin Fourcade en biathlon, 18 février, 12h55 CET
2. Perrine Laffont gagne l’or, 11 février 14h22 CET
3. Fourcade gagne la poursuite Homme, 12 février 13h35 CET
4. Victoire en relais mixte en biathlon 20 février.

Les athlètes ayant été le plus mentionnés en France, pendant les jeux :
1. Martin Fourcade
2. Perrine Laffont
3. Yuzuru Hanyu

Comments are closed.