lundi 19 février 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Halfpipe : 2 françaises en finale

Embed from Getty Images

Après les deux premières manches de qualification du Ski Halfpipe, Marie Martinod et Anaïs Caradeux sont qualifiées pour la finale qui aura lieu la nuit prochaine.

Ce ne sont que des qualifications mais la Française Marie Martinod qui a terminée 2e, vise plus. Après avoir fait un score de 92.00 et après que les journalistes de France TV lui ait fait part du placement d’un 1080° par la Canadienne Cassie Sharp, la Française s’est montrée déterminée : « Si avec un 1080 elle me met que 1.40 points, Cassie Sharpe a du souci à se faire pour demain. » On ne peut faire plus déterminée !

 

Avec un score de 93.40, la Canadienne ne devance en effet la française que de 1.40 points (92.00) à l’issue de ces deux manches de qualifications où le meilleure score est retenu. Cette 2e place est une vraie bonne nouvelle pour Marie Martinod et la délégation française et lui confère le statu de « médaillable » désormais. Boostée par la venue surprise de sa famille pour l’encourager en Corée du Sud, elle sera à coup sûr encore plus motivée.

L’autre satisfaction est venue de la qualification in extrémis d’Anaïs Caradeux. L’autre française engagée dans cette épreuve a terminée à la 12e et dernière place qualificative avec 72.80 points, soit 0.60 de plus que l’Autrichienne Elisabeth Gram qui termine 13e.

 

Les 3 manches finales auront lieu la nuit prochaine à partir de 2h30 heure de Paris.

 

Comments are closed.