vendredi 23 février 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Doublé Russe en patinage artistique

Embed from Getty Images

C’est la toute jeune Alina Zagitova (15 ans seulement) qui s’est imposée cette nuit chez les dames, devant sa compatriote russe Evgenia Medvedeva. La Canadienne Kaetlyn Osmond complète le podium.

Les patineuses de la sélection Olympique de Russie ont offert à leur pays les deux premières médailles de ces JO.  Auteures de programmes libres l’un comme l’autre proches de la perfection techniquement parlant, elles ont obtenu toutes les deux le même score (156,65 pts). Néanmoins, l’avance acquise durant le programme court par Zagitova a permis à cette dernière de s’emparer de la médaille d’or (avec le score de 239,57 points), devant la championne du monde en titre Medvedeva (238,26 pts). La médaille de bronze est revenue quant à elle à la Canadienne Kaetlyn Osmond (231,02), qui a présenté notamment un superbe programme court, avec  une très belle vitesse de glisse et de rotation dans les pirouettes.

Unique représentante tricolore, Maé Bérénice Méité a réalisé un beau programme libre, entaché néanmoins par une chute. Elle termine à la 19ème place du classement final.

Comments are closed.