samedi 17 février 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Biathlon : Kuzmina était trop forte

Embed from Getty Images

Anastasiya Kuzmina était au dessus du lot ce samedi 17 février à PyeongChang et s’est adjugée le titre olympique sur la Mass Start, dernière épreuve individuelle de ces JO 2018, devant Daria Domracheva (photo).

La dernière épreuve individuelle féminine de ces jeux olympiques 2018 a eu lieu en fin de matinée. C’est la Slovaque Anastasiya Kuzmina qui s’est imposée sur cette Mass Start, devant la Championne Olympique en titre Darya Domaracheva. Le bronze revient à la norvégienne Tiril Eckoff. Marie Dorin, première Française termine à la neuvième place.

Kuzmina a été en tête du début à la fin de l’épreuve. Elle réalise 3 sans fautes en un temps record au tir ce qui lui permet d’augmenter peu à peu son avance sur ses poursuivantes. Derrière, on se bouscule pour tenter de terminer sur le podium, avec des groupes qui évoluent au fur et à mesure des tirs mais dans lesquels on retrouve notamment Darya Domracheva, Hanna Oeberg mais également Marie Dorin-Habert. Néanmoins, lors du dernier tir, la Française fait une faute et ne parvient pas à rattraper son retard sur les poursuivantes. Kuzmina écope elle aussi d’un tour de pénalité, mais son avance lui permet de ne jamais être inquiétée. Laura Dahlmeier, quant à elle, a été en difficulté aujourd’hui. Elle termine à la 16ème place avec deux fautes.

Les autres Françaises sont passées à côté de leur course avec un taux de réussite trop faible au tir. On les retrouve jeudi pour le relais !

Classement:

🥇 Anastasiya Kuzmina 🇸🇰 (1 faute)

🥈 Darya Domracheva 🇧🇾 (1 faute)

🥉 Tiril Eckhoff 🇳🇴 (2 fautes)

Françaises: 🇫🇷

9ème Marie Dorin-Habert (2 fautes)

17ème Anaïs Bescond (4 fautes)

20ème Justine Braisaz (5 fautes)

29ème Anaïs Chevalier (6 fautes)

 

Comments are closed.