LFH – Planeta parmi les étoiles

LFH – Planeta parmi les étoiles

5 février 2018 Non Par Florian Polteau

Internationale hongroise du Chambray Touraine Handball, Szimonetta Planeta survolé les débats en janvier et a logiquement été élue joueuse du mois de la Ligue Féminine de Handball.

(Info LFH)

Szimonetta Planeta, l’arrière droite du club de Chambray Touraine Handball (CTHB), ouvre le bal des Trophées de joueuse du mois pour cette année 2018 en remporte le titre en janvier. Elue avec 45.3 % des suffrages, elle succède à Grâce Zaadi (lauréate de novembre 2017) et devance les deux autres athlètes en compétition, Mélissa Agathe, (Fleury Loiret, 32%) et Linnea Torstenson, (Nice, 22.7%).

Transférée cet été du club allemand Thüringer HC, l’internationale hongroise est venue renforcer l’effectif du CTHB. Grâce à ses qualités physiques et ses belles aptitudes au tir, elle est très vite devenue un véritable atout pour l’équipe de Guillaume Marques. En l’absence de Mouna Chebbah (douleur à la main) et de Vanessa Boutrouille (voûte plantaire), elle a remarquablement bien endossé le costume de buteuse de l’équipe tourangelle, comme en témoigne ses 24 buts inscrits en trois rencontres lors du mois de janvier.

Deuxième meilleure réalisatrice du Chambray Touraine Handball depuis le début de la saison avec 52 buts inscrits, dont quasiment la moitié en janvier, l’internationale hongroise commence à prendre ses marques en LFH.

Statistiques en janvier 2018 : 24 buts pour 41 tirs

Statistique 2017/2018 : 51 % de réussite aux tirs / Moyenne 3.7 buts par match / 80 % de réussite aux pénaltys

Photo fournie par Laury Rousseau / Clichés Hand.