dimanche 23 octobre 2016

PUBLICITÉ

LFB – Résumé de la 4ème journée

Il ne faisait pas bon aller jouer à l’extérieur pour cette 4ème journée de championnat !Lyon 71 – 56 Angers
Si les Lionnes avaient réussi leur 1ère journée de championnat, l’équipe désormais entrainée par Etienne Faye restait sur 2 défaites et avait à cœur de stopper la série. C’est chose faite face à Angers qui se trouvait pourtant dans la même situation et enchaîne donc avec une 3ème défaite de rang. Les Lyonnaises ont imposé leur jeu durant toute la rencontre en dominant au rebond (37 vs 23) et entre contre-attaque (8 points inscrits vs. aucun pour Angers). Le banc a lui aussi su faire la différence en inscrivant 19 points contre seulement 7 pour le banc angevin.

Bourges 70 – 49 Mondeville
Les Berruyères n’ont laissé aucune chance à Mondeville dans un match qu’elles ont mené du début à la fin. Et là aussi, le banc fait la différence en inscrivant 31 points contre seulement 17 pour Mondeville.

Villeneuve d’Ascq 70 – 59 Lattes Montpellier
On s’attendait à un affrontement de haut vol entre 2 des favoris du championnat. C’est finalement Villeneuve qui, en démarrant très fort sur un 25-12 dans le Q1, est parvenu le premier à imprimer son rythme. Si Montpellier inverse temporairement le rapport de force dans le Q2 (11-20) les Gazelles ne parviendront jamais à revenir au score et ce, malgré les 16 points de Fati Sacko (qui réalise le double double avec également 10 rebonds) et les 15 points d’Anaël Lardy.

Nantes Rezé 75 – 61 Hainaut
Saint Amand va avoir quelques regrets après cette rencontre… Alors qu’elles ont mené à plusieurs reprises, les filles du Hainaut encaissent 20 points sur balles perdues (19 balles perdues pour St Amand) là où elles ne parviennent à en inscrire que 4 (seulement 7 balles perdus pour Nantes). Quand on voit le score final, on voit vite où cela a pêché… Côté nantais, Katherine Plouffe réalise un énorme match en inscrivant 20 points en seulement 21 minutes

Basket Landes 76 – 55 Charleville Mézières
Leader « surprise » du championnat après 3 journées, Basket Landes confirme sa bonne forme et sa première place en dominant Charleville. Si les Flammes ont mené quelques minutes en début de rencontre, les Landaises n’ont ensuite plus cessé de creuser l’écart et Céline Dumerc, particulièrement en forme en ce début de saison, y contribue très largement avec 19 points (3 rebonds, 4 passes, 2 interceptions).

Nice 66 – 50 Tarbes
Tarbes avait pourtant bien démarré cette rencontre menant régulièrement jusqu’en milieu de Q2. Mais difficile de maintenir la même intensité de jeu durant toute une rencontre face à un acteur de milieu de tableau. Assez logiquement donc, Nice parvient à prendre l’avantage un peu avant la pause et restera en tête jusqu’à la fin. On retiendra tout de même la belle performance de la Tarbaise Bintou Marizy Dieme qui inscrit 21 points et finit avec la meilleure évaluation du match : 22.

Résultats de la 3ème journée :
Hainaut 60 – 56 Nice
Tarbes 42 – 81 Villeneuve d’Ascq
Lattes Montpellier 55 – 67 Basket Landes
Angers 62 – 65 Bourges
Mondeville 67 – 63 Nantes Rezé
Charleville Mézières 78 – 71 Lyon

 

Comments are closed.