lundi 2 avril 2018

PUBLICITÉ

LFB : Bourges maintient le rythme

Après 20 journées de Ligue Féminine de Basket, c’est Bourges qui mène la danse devant Charleville et Villeneuve d’Ascq. Ce week-end, les Tangos se sont imposées sur le terrain de l’ASVEL féminin.

Basket Landes 75-55 USO Mondeville

Large victoire pour les Landaises grâce à une Queralt Casas auteure d’un match plein : 26 pts, 7 rebonds, 2 passes décisives et 5 interceptions. Avec 40 points encaissés dans le secteur intérieur, les Normandes n’ont rien pu faire pour enrayer la machine. Cette victoire laisse Basket Landes en 7e position et donc virtuellement qualifié pour les play-offs. Les Normandes pointent à la 10e place.

ASVEL Féminin 41-63 Bourges

17 points en contre-attaque et 36 points dans le secteur intérieur, Bourges est venu marcher sur l’ASVEL qui a pu mesurer le long chemin qui reste à effectuer pour réduire l’écart de niveau. Avec 18 points, Valériane Ayayi a été leader côté Tango, bien aidée par les 15 points de Marine Johannes. Bourges reste en tête alors que l’ASVEL pointe au 4e rang.

Roche Vendée 82-83 Saint-Amand

Des stats qui se ressemblent tellement qu’un seul point séparent les deux équipes en fin de rencontre : 50 points de chaque côté venus des bancs de touche, respectivement 35 et 36 points marqués dans le secteur intérieurs et respectivement 49 % et 48 % de réussite. Difficile de se départager entre ces deux équipes de 2e partie de tableau. Dommage pour les Vendéennes qui aurait pu revenir sur leurs adversaires du jour au classement.

Lattes Montpellier 79-59 Nice

23 points et 12 rebonds, on dirait que Courtney Hurt avait décidé de dominer ce match. Allié aux 17 points de Fati Sacko et à l’autre double-double de la soirée pour Suzy Batkovic (14 points-12 rebonds), les Héraultaises n’ont laissé aucune chance à Nice malgré les 20 points d’Isabelle Strunc.

Tarbes 74-56 Nantes Rezé

Malgré des stats collectives similaires : 8 et 7 points après balles perdues, 36 et 32 points dans le secteur intérieur, 9 points sur 2e chance et 8 points venus des bancs, c’est dans les stats individuelles que les Pyrénéennes ont dominé la rencontre. Avec 4 joueuses à plus de 10 points dont une Michelle Plouffe sur tous les fronts avec 14 points et 15 rebonds, Tarbes a justifié son meilleur classement au tableau d’affichage.

Villeneuve d’Ascq 55-63 Charleville

C’était le choc de haut de tableau, et il est revenu aux Flammes qui se sont imposées sur le terrain des Nordistes. Si les deux équipes sont restées longtemps au coude à coude (32-33 à la mi-temps), c’est dans le 3e quart-temps que les Ardennaises se sont détachées (39-48) pour l’emporter et prendre seul la 2e place.

Au classement, Bourges est donc toujours leader devant Charleville et Villeneuve d’Ascq. En 4e et 5e position suivent Lyon et Tarbes a égalité puis Lattes Montpellier et Basket Landes a égalité également. La dernière place virtuelle pour les play-offs est occupée par Nantes Rezé. 9e, le Hainaut pointe à 3 point de la 8e place qui sera difficile à aller chercher. Mondeville, Nice et La Roche se tiennent en 2 points.

Le classement interactif.

Comments are closed.