samedi 7 mars 2015

PUBLICITÉ

Les 7 et 8 mars, sortez de chez vous !

Loin du débat qui se demande si la Journée de la Femme est nécessaire et si elle ne devrait pas être toute l’année, Femmes de Sport a surtout choisi de mettre en avant des événements sportifs pour lesquels nous avons été sollicités et auxquels vous pouvez participer ce week-end !

Une liste loin d’être complète sur tout ce qu’il se fera en France mais il y a forcément quelque chose qui se déroulera près de de chez vous.

La Boxe à l’honneur

Avec l’idée d’un Ladies Boxing Tour, la Fédération Française de Boxe va vous permettre d’assister à 4 manifestations de Boxe Féminie. Au Havre (76), de midi à minuit, combats, humour et concerts sont au programme. Rendez-vous également à Montluçon (03 – entrée payante), Villers-Semeuse (06 – entrée gratuite pour les femmes) et Cenon (33 – entrée gratuite pour tous)

Plus d’infos : http://www.ffboxe.com/news-20606-infos_pratiques_du_lbt.html

Le sport à découvrir : Shorinji Kempo

Comme son nom l’indique c’est un art martial japonnais. Le club de la Région du Vexin organise 2h de découverte et d’initiation à Jouy le Moutier (95).

Plus d’infos : https://shorinjikempo95.wordpress.com/2015/03/02/journee-des-femmes-cours-dinitiation-gratuit-dimanche-8-mars/

Course à pied à Puteaux

Course à pied réservée aux femmes, La Putéolienne célèbre sa 11e édition le 8 mars prochain en rassemblant, sur l’Île de Puteaux, des concurrentes de tous niveaux et de toutes générations.

Chronométrage, endurance, ambiance d’une compétition, moment en famille ou entre amies : à chacune son objectif lors de cette aventure sportive. Deux parcours sont proposés, l’un de 2 km, l’autre de 4 km. Pour joggeuses occasionnelles ou confirmées, La Putéolienne est un véritable défi à relever ! L’intégralité du montant des inscriptions sera reversée à l’association Europa Donna.

Plus d’informations : http://www.puteaux.fr/Loisirs/Actualites/La-Puteolienne

Le PUC la joue Foot Féminin

A l’occasion de la Journée de la Femme, le 8 mars 2015 de 9h à 12h, la section Football du Paris Université Club organise une grande manifestation sur la pelouse de l’emblématique Stade Charléty. En partenariat avec le district de Football du Val de Marne, cette  journée verra s’affronter sous forme de critérium les U11 et U13 du PUC, la VGA Saint Maur, le Paris FC et l’ES Vitry. Le but de cette journée et de promouvoir le Football Féminin depuis la base et encourager les jeunes joueuses à se lancer dans un sport qui n’est pas réservé qu’aux hommes. Entrée Gratuite.

Voici le programme de cette journée soutenue par le Stade Charléty :
U11F – POULE A : PUC / VGA SAINT MAUR et PARIS FC / ES VITRY
U13F – POULE A : PUC / VGA SAINT MAUR et PARIS FC  A / ES VITRY A
U13F – POULE C : ES VITRY B / PARIS FC B

ASPTT : Le Sport donne des Elles partout en France

Les ASPTT, ce sont des associations sportives connues et reconnues pour tous les pratiquant de Sport. La Fédération Française qui regroupe toutes ces associations organise des manifestations partout en France. Samedi 7 et dimanche 8 mars, ce sont pas moins de 42 clubs ASPTT qui vont ouvrir leur portes à 2500 femmes afin de leur faire découvrir gratuitement de nombreuses activités sportives. Près de 63 activités sportives encadrées par des animateurs diplômés sont ainsi mises en place tout au long du week-end. Et comme chez les sportive sil y aussi beaucoup de mamans, les enfants ne seront pas oubliés pour faciliter les sorties en famille. Des initiations multisports sont donc aussi programmées pour les enfants de 3 à 9 ans dans 21 ASPTT. Et si papa veut venir accompagner et encourager, il est évidemment le bienvenu.

Parmi les activités insolites, on retrouve du Body Karaté à Dijon, du Disc Golf à Bourges, du Qi Gong à Dijon, Epernay et Hyères, de la Boxe Fitness à Paris ou du Piloxing à Hyères.

Les activités proposées ce week-end :
Sports de remise en forme : aquagym, fitness, gymnastique d’entretien, yoga,
Sports artistiques : hip hop, jazz dance, zumba
Sports cardio : biking, course à pied, marche nordique
Sports de combat : boxe, karaté, krav maga
Sports de précision : bowling, golf, tir à l’arc
Sports de pleine nature : escalade, raquettes à neige

Il y a même un hashtag officiel pour faire partager vos expérience sur les réseaux sociaux : #LSDDE

Toutes les manifestations : http://www.lesportdonnedeselles.asptt.com/carte.php

D’autres idées de manifestions par notre amie Delphine – Entrées En Lice :
https://entreesenlice.wordpress.com/2015/03/01/initiations-sportives-pour-les-femmes-le-8-mars/

Comments are closed.