L’EDF Hockey sur glace remporte son Mondial et atteint l’Elite

L’EDF Hockey sur glace remporte son Mondial et atteint l’Elite

16 avril 2018 Non Par Florian Polteau

L’Equipe de France a réussi une magnifique semaine en remportant les Championnats du Monde de Division 1A, le 2e échelon du hockey sur glace mondial. Une performance triplement historique. 

Pour la première fois de leur histoire, les hockeyeuses tricolores vont intégrer l’élite du hockey sur glace mondial lors des prochains championnats du monde en 2019. Pour cela, elle ont remporté cette semaine le Mondial de Division 1A (le 2e échelon) qui se déroulait en France à Vaujany.

Après avoir battu le Danemark (3-2), les Bleues ont concédé leur seule défaite de la semaine face à la Norvège (2-1) avant d’enchaîner les succès face à l’Autriche (3-2), la Hongrie (2-1), puis un carton 7 buts à 1 face à la Slovaquie en guise de bouquet final ce samedi 14 avril. 

Au niveau des distinctions personnelles, Gwendoline Gendarme a été élue par la direction du tournoi meilleure défenseure de la compétition et les coachs des différentes équipes ont élu Estelle Duvin meilleure française lors de la semaine.

Si c’est leur première victoire dans cette compétition, les Bleues en profitent donc pour se qualifier pour la première fois à un mondial élite en 2019 et pour intégrer pour la première fois le TOP 10 mondial au ranking IIHF. Triplement historique