samedi 6 décembre 2014

PUBLICITÉ

Le Groenland en Snowboard par Anne-Flore Marxer

Plusieurs fois par an, Anne-Flore Marxer, snowboardeuse professionnelle nous raconte ses périples à travers le monde et Femmes de Sport vous les fait découvrir. Après la Patagonie en début d’année, c’est le Groenland que nous raconte AFM.

(Texte Anne-Flore Marxer)

L’arctique dans toute sa splendeur, le grand nord, l’appel de l’aventure est lancé ! Nous sommes au Groenland !

L’approche par les fjords nous permet d’atteindre des neiges encore inexplorées. Les nœuds, les miles, les voiles, les cartes. Les icebergs viennent se racler contre la coque du bateau. Ils se retournent, nous encerclent, nous coincent et nous libèrent puis reprennent leur course au grès du courant.

glisse-afm-sedna-bateau-11-2014.jpg

Il y a quelque chose de magique à gravir une montagne à pied, découvrir des pentes jusque-là hors d’atteinte. Le splitboard m’offre désormais un terrain de jeu bien plus vaste, jusqu’aux faces les plus reculées. Chaque jour les quelques 2000m de dénivelé m’offrent un spectacle grandiose ! La vue depuis le ciel sur les fjords entrelacés de montagnes et de blanc à l’infini. Absolument inimitable !

glisse-afm-sedna-fjord-11-2014.jpg

Notre voyage est imprégné par la légende de SEDNA omniprésente dans notre sillage. Elle est la déesse inuit protectrice des animaux et des eaux qui nous portent, son histoire déconcertante est contée au fil de notre aventure. Nous découvrons des montagnes majestueuses parsemées d’eaux et de glaces dans lesquelles elle avait sombré jadis. Je m’attendais à une aventure sportive, mais c’est surtout ma stupeur devant un monde encore figé dont je n’avais soupçon qui m’a profondément émue.

glisse-afm-sedna-faux-pipi-11-2014.jpg

Je tiens à remercier Swatch qui m’a soutenue dans ce projet tout comme mes autres sponsors Sosh, APO, Blue Tomato, Level, Buff, Crans-Montana et Keep a Breast. Mais surtout les 120 personnes qui ont participé à notre crowdfunding et nous ont permis d’aller au bout de notre aventure ! J’ai une chance inouïe !

La Bande annonce de Sedna :

L’album photo d’Anne-Flore sur Flickr :

https://www.flickr.com/photos/annefloremarxer/sets/72157644638020771/

Comments are closed.