L’Athlé français passe chez SFR Sport

L’Athlé français passe chez SFR Sport

26 octobre 2016 Non Par Florian Polteau

Éparpillé un peu partout, l’Athlétisme français passe sous la galaxie SFR via SFR Sport/BFM Sport pour la TV et RMC pour la radio. L’annonce a été faite ce mardi 25 octobre au Sportel de Monaco.

(Info SFR / FF Athlétisme)

L’accord prévoit les 3 univers principaux de l’athlé en France (voir ci-dessous) chez SFR et porte sur les 4 prochaines années, soit jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Espérons que SFR Sport arrivent à accroitre rapidement ses canaux de distribution pour toucher un maximum de téléspectateurs.

Extrait du communiqué de presse :

L’univers « Piste » regroupe les événements nationaux, et internationaux organisés sur le sol français, dont les championnats de France indoor et Elite en plein air ; le circuit national des meetings, hivernal et estival ; le « Fly Europe Paris », organisé pour la première fois cette année ; mais aussi le Meeting de Paris, seule étape française de la Ligue de Diamant IAAF. L’accord entre la FFA et SFR prévoit la production et la diffusion d’un magazine, « Tour de piste », dédié à cet univers.

Dans l’univers « Running », en développement croissant au sein d’une communauté de l’athlétisme français désormais forte de près de 300 000 licenciés, les différents médias du groupe SFR assureront la diffusion des championnats de France Elite de cross et de trail ; du circuit FFA d’Ekiden, dont l’étape parisienne est aujourd’hui classée au 1er rang en Europe ; mais également du Sommet de la course à pied, organisé pour la 2ème fois en 2016. Un magazine, « J’aime courir », sera également produit et diffusé.

Enfin, l’univers « Equipe de France » sera couvert par un magazine tout entier dédié aux Bleus, « Inside Equipe de France », où les fans et le grand public pourront se glisser dans les coulisses de l’entraînement, des compétitions, mais également du quotidien des meilleurs athlètes français, toutes disciplines confondues. Pour ce troisième univers, l’accord de partenariat entre la FFA et SFR prévoit la diffusion du DécaNation.