vendredi 17 février 2017

PUBLICITÉ

La médaille de bronze pour les Bleues !

La France était ambitieuse sur ce relais avec trois podiums depuis le début de la saison. Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert sont allées chercher une belle médaille de bronze derrière l’Allemagne et l’Ukraine. 

Quelle course ! Alors qu’elles étaient 10ème à plus d’une minute après le premier tir de leur 3ème relayeuse Justine Braisaz, l’Equipe de France a parfaitement réagi par le biais de sa leader Marie Dorin-Habert pour aller chercher cette médaille de bronze. Tout commençait bien pour les tricolores grâce à un relais très bien lancé par Anaïs Chevalier qui réalisait seulement une faute, les allemandes et les italiennes n’étant alors que quelques secondes derrière. L’affaire des Bleues se corse avec le tir debout de Célia Aymonier qui met de longues secondes à tirer ses balles (8/10) puis avec le tir couché de Justine Braisaz qui commet 3 fautes au tir couché. La benjamine du groupe réagit de belle manière sur son tir debout et profite de sa forme étincelante sur les skis pour laisser Marie Dorin-Habert à la bagarre avec Gabriela Koukalova, Laura Dahlmeier, Dorothea Wierer et Olena Pidrushna.

Les dernière relayeuses vont offrir un magnifique spectacle au public autrichien. L’allemande ne craque pas, malgré 3 fautes, et file vers une quatrième médaille d’or à Hochfilzen. La bataille pour le podium a lieu entre l’Ukraine, la France, la République Tchèque et l’Italie. Si Dorothea Wierer ne semble pas pouvoir se mêler à la lutte au vu de ses difficultés sur les spatules, les 3 autres biathlètes se battront jusqu’à l’arrivée, Olena Pidrushna devance Marie Dorin-Habert et Gabriela Koukalova. Grâce à une très belle forme sur les skis et à la réussite de leurs 2 leaders, l’équipe de France féminine obtient sa deuxième médaille dans ces mondiaux après le bronze d’Anais Chevalier sur le sprint. La 3e si on compte le relais mixte.

Classement final

  1. Allemagne 1h11
  2. Ukraine +6.4 secondes
  3. France +8.1 secondes

Comments are closed.