Fed Cup : la France tombe en Suisse et jouera l’Espagne en barrage

14 février 2017 Non Par Valériane Fourmy

Privée de Caroline Garcia, l’Equipe de France de Fed Cup menée par son nouveau Capitaine Yannick Noah n’a pas réussit à vaincre la Suisse et affrontera l’Espagne en barrage pour rester dans le Groupe Mondial.

Les françaises menées par Yannick Noah et Mary Pierce n’auront rien pu faire face à la Suisse lors du premier tour de Fed Cup ce week-end à Genève. Samedi, Alizé Cornet a ouvert les hostilités face à Timea Bacsinszky sans parvenir à gagner son duel malgré un match rempli d’intensité (7/5 6/4). Kristina Mladenovic qui affrontait la jeune Benlida Bencic a eu un match plus facile en gagnant 6/3 6/4 et en remettant les deux équipes a égalité 1-1 avant la journée décisive de dimanche.

Dans un match qui a visiblement laissé des traces, physiques et psychologiques, Timea Bacsinszky a eu du mal à se défaire de Kiki Mladenovic en gagnant en 3 sets, 7/6 4/6 7/5, apportant le 2e point suisse. Pour le 4ème simple, Alize Cornet, blessée à l’épaule, laissait sa place à Pauline Parmentier qui malgré toute sa bonne volonté n’arrivait pas à prendre le dessus sur Belinda Bencic (6/3 6/4) qui assurait la victoire helvète. Le double facultatif disputé ensuite voyait encore une victoire suisse avec le duo Bacsinszky-Hingis prenant le meilleur sur Amandine Hesse et Kiki Mladenovic (6/4 6/4).

Selon le tirage au sort effectué ce mardi 14 février, les Bleues joueront son barrage contre l’Espagne pour rester dans le groupe élite mondial. Une nation qui mène 5-4 face à la France au jeu des confrontations.