vendredi 6 janvier 2017

PUBLICITÉ

D1F – Le Mercato d’hiver débute sur les chapeaux de roues

Football - USA - Alex Morgan

Josephine Henning, Alex Morgan, Amandine Henry, Janyce Cayman… Le mercato d’hiver est déjà lourd en Division 1 féminine de football.

L’olympique Lyonnais a déjà frappé fort dès le début de mercato. Le club a recruté l’Allemande Josephine Henning. Une joueuse qui connait bien le championnat de France car elle a déjà évolué sous les couleurs du PSG. Mais surtout, le gros coup Lyonnais est la venue de l’Américaine Alex Morgan (photo). Plus qu’une recrue offensive, la star américaine va mettre une gros coup de projecteur sur le football féminin européen. Elle s’engage pour six mois, plus une année en option et a été présentée à la presse ce vendredi. Un passage qui pour le moment sera éclair à Lyon, puisqu’elle repartira pour les USA dès le 16 janvier, car Jill Ellis, le sélectionneur américain l’a convoquée pour le stage de mi-janvier.

Le Paris Saint-Germain a également bien démarré son mercato. Le club a recruté la Canadienne Ashley Lawrence. La jeune et prometteuse joueuse s’est engagée jusqu’en 2019. Le PSG signe un autre gros coup avec le prêt de la française Amandine Henry. La signature officielle de la joueuse devrait se faire d’ici peu et l’ex Lyonnaise, qui était partie pour Portland en début de saison, a rejoint les parisiennes pour un stage de 4 jours fin décembre. Avec l’arrivée de l’une des meilleures joueuses du monde, les Parisiennes affichent clairement leur volonté de concurrencer Lyon jusqu’à la fin de saison. 

Derrière ces deux ogres de D1F, Montpellier signe également deux nouvelles recrues : l’ex-juvisienne, Janyce Cayman et la jeune Suédoise Stina Blackstenius. Quant à Arras, le club s’offre les services de la Juvisienne Amélie Coquet.

Comments are closed.