mercredi 18 février 2015

PUBLICITÉ

Coupe d’Europe de Hand : Ça passe pour tout le monde

Dans les Coupes à élimination directe, les clubs français ont tous passé leur tour de Coupe d’Europe et seront donc présents en quarts. Pour Metz en Ligue des Champions, c’est le statu quo.

C1 – Ligue des Champions
Comme nous vous l’annoncions la semaine passée, ce n’est pas face à Györ ce week-end que Metz jouait sa qualification pour la suite de la compétition. La défaite était donc tout sauf une surprise même si les Dragonnes ont ramené un résultat encourageant de leur déplacement en Hongrie. Une défaite 31-27 notamment marquée par les 11 buts d’Ana Gros, meilleure buteuse de la rencontre.

C2 – Coupe des Coupes
Vainqueur de 2 buts à l’aller en Hollande, les Panthères ont obtenu leur qualification ce week-end en l’emportant à domicile 28-22 contre le SERCODAK Dalfsen. Au prochain tour, retour en 2014 pour Fleury qui se voit offrir une revanche face à l’équipe qui l’a éliminé de la compétition l’an dernier, au même stade. Battu lors des deux confrontations (32-28 puis 34-28), les Rose et Noir auront droit à leur revanche contre le Zvezda Zvenigorod. Attention le club russe est une référence et avait atteint la finale l’an dernier. Une bonne évalutation de la progression des filles de Fred Bougeant.

Prochain tour : Fleury Loiret vs Zvezda Zvenigorod (Rus)

C3 – Coupe EHF
Vainqueur facile samedi à Meudon 30 à 26, le retour le lendemain été plus difficile pour les Lionnes d’Issy Paris qui se sont inclinées d’une but 25-24 dimanche. Malgré tout, les filles de Pablo Morel sont qualifiées pour les quarts.

Prochain tour : Issy Paris Hand vs Team Holstebro (Dan)

C4 – Challenge Cup
Une demi-finale 100% française est possible ! On souhaitant ne pas voir s’affronter l’Union et le HAC en quart, mais si les deux équipes se qualifient en demies, c’est à ce stade qu’elles s’affronteront et c’est une possibilité de voir une équipe française en finale qui se profile. On s’avance un peu mais l’UMB-B affrontera les Tchèques du DHC Sokol Poruba en quarts de finale de la Challenge Cup. Le match aller devrait avoir lieu à l’extérieur le week-end du 7/8 mars, et le retour, à domicile le samedi ou dimanche suivant. A l’instar des autres clubs Français en Coupe d’Europe, Le Havre se déplacera lors du match aller avant de recevoir les Serbes de Milos au retour.

Prochain tour :
UMB-B vs DHC Sokol Poruba (RTC)
Le Havre vs Whc Knjaz Milos (Ser)

Poster un commentaire