jeudi 17 mai 2018

PUBLICITÉ

Camille Serme en quart du British Open

L’Allam British Open se déroule en ce moment à Hull. Il s’agit de l’un des plus anciens et prestigieux tournoi de squash. Camille Serme, numéro 1 française, s’est hissée en quart de finale.

Le British Open est probablement le plus prestigieux titre qu’une joueuse de squash peut obtenir, juste après celui des championnats du monde. Il se déroule à un moment crucial de l’année où les championnes peuvent gagner les derniers points leur permettant de se qualifier pour les World Series Finals de Dubaï.

En 2015, Camille Serme avait été sacrée championne de ce British Open. Au terme d’un peu moins d’une heure de match contre Laura Massaro, c’était la première fois qu’une joueuse française remportait le titre.

Cette année, Camille Serme est arrivée à Hull avec la volonté de réitérer un beau parcours et de soulever le trophée pour la 2e fois de sa carrière. Pour le moment, elle a bien réussi son entame de tournoi. La Française, 6e joueuse mondiale, a fait un match solide face à Millie Tomlinson qu’elle a battu 3-0 (11-1, 11-6, 11-8). Elle a ensuite éliminé l’Australienne Donna Urquhart (17e joueuse mondiale) en quart de finale. (11-9, 11-4, 11-7).

En quart de finale, Camille Serme retrouvera la 12e joueuse mondiale, Tesni Evans, tombeuse de Joelle King (4) au précédent tour. Il y a aura également deux autres quarts très intéressants entre les Egyptiennes et les Anglaises. La numéro 1 mondiale, l’Egyptienne Nour El Sherbini, rencontrera l’Anglaise Alison Waters (9). Nour El Tayeb (3) affrontera la double détentrice du titre, Laura Massaro (7). Si le dernier quart n’est pas encore connu à l’heure de la publication de cet article, il est probable que la finaliste de l’année dernière, Sarah-Jane Perry (8) rencontre Raneem El Welily (2).

Comments are closed.