mardi 6 mars 2018

PUBLICITÉ

American Cup – Victoire pour Hurd, Charpy 4ème

Embed from Getty Images

L’American Cup, étape de Coupe du monde de Gymnastique Artistique qui se déroulait à Chicago ce week-end, a été remportée par Morgan Hurd (USA – photo). Lorette Charpy, membre de l’équipe de France, a terminé à une belle 4ème place.

Avec le mois de mars qui débute, c’est la saison de gymnastique artistique qui reprend peu à peu son cours, après une courte pause hivernale. Ce week-end se tenait ainsi la traditionnelle étape de Coupe du monde américaine qui rassemble toujours un beau plateau de gymnastes. C’est la Championne du monde en titre du concours général, Morgan Hurd, qui s’est imposée (56,599 pts) grâce à une compétition très solide, sans hésitations, où elle a montré de belles nouveautés. La Japonaise Mai Murakami a pris la 2ème place (55,633 pts), grâce notamment à un très beau sol, devant une autre Américaine, la jeune Maile O’Keefe (54,365 pts) qui a manqué quelque peu ses débuts chez les seniors avec une grosse erreur aux barres et une chute à la poutre.

Le forfait des Pays-Bas il y a quelques semaines de cela avait permis à l’équipe de France d’obtenir une invitation, permettant aux cadres techniques d’envoyer une gymnaste outre-atlantique pour disputer cette prestigieuse compétition. C’est Lorette Charpy, pensionnaire du pôle France de Saint-Étienne, qui fut choisie pour représenter la France. La Stéphanoise a honoré cette sélection en réalisant une très belle compétition, sans aucune chute et avec un sublime mouvement aux barres (5,7 de difficulté et 13,833 en note finale, soit la 3ème place à cet agrès). Elle termine au pied du podium avec un total de 52,965 points.

Comments are closed.