dimanche 24 avril 2016

PUBLICITÉ

LFB – Résumé de la 25ème journée

Entre la finale pour le maintien et la volonté de certains de conforter leur place au classement, cette 25ème journée était riche en enjeux !

Calais 81 – 71 Mondeville
C’est un résultat qu’on attendait pas : Calais fait tomber Mondeville ! Les Calaisiennes ont pu compter sur une Fiona Vasseur très en forme qui inscrit 18 points et termine avec une belle évaluation à 22.

Angers 62 – 52 Toulouse
C’était LA finale pour le maintien en LFB la saison prochaine et c’est Angers qui l’emporte grâce à un collectif plus soudé que jamais et à une Romane Bernies au service de son équipe avec pas moins de 10 passes décisives. Amélie Pochet réalise elle aussi une très belle rencontre avec 8 points et 7 rebonds. Côté toulousain, les 18 poins de Lidija Turcinovic n’auront donc pas suffit. Les trop nombreuses blessures des toulousaines ont fini par peser lourd, malheureusement…

Lyon 72 – 75 Charleville Mézières
Si Charleville semblait avoir la rencontre bien en main en fait de deuxième quart temps (29-45), la pause a été bénéfique aux Lyonnaises qui sont revenues plus combatives pour finalement revenir au score : 58-59 en fin de Q3. Mais Amel Bouderra (16 points et 11 passes) et les Flammes resserrent les rangs dans le Q4 et parviennent à conserver quelques points d’avance pour arracher la victoire.

Lattes-Montpellier 86 – 68 Hainaut
Les premières du classement n’ont laissé aucune chance au Hainaut du début à la fin de la rencontre. Pas facile de faire face à la puissance du collectif montpelliérain et aux 21 points de Valériane Ayayi, aux 17 points de Sarah Michel et aux 15 points de Mame Sy Diop. Avec ses 10 rebonds, Elodie Godin pèse également lourd sous le panier.

Nantes Rezé 68 – 77 Villeneuve d’Ascq
Suite à sa défaite face à Nice lors de la 24ème journée de championnat, Villeneuve avait à coeur de redresser la barre rapidement à 2 jours de la fin du championnat : c’est chose faite et c’est Nantes qui en fait les frais. Grâce à cette victoire, les filles de Fred Dusart confortent leur 3ème place au classement général. Heureusement pour les Nantaises, malgré cette défaite, elles conservent encore une chance de participer aux playoffs.

Nice 63 – 68 Bourges
Après s’être offert le 3eme du classement lors de la journée précédent, Nice comptait bien renouveler cette belle performance en s’offrant Bourges. Mais de leur côté, les Berruyères voyaient venir le match piège et tenaient à assurer leur 2ème place au classement en vue des playoffs : c’est chose faite. Helena Ciak, totalement on fire, réalise l’un des meilleurs match de sa saison (24 points – 8 rebonds) et en fin de rencontre, alors qu’elle n’avait pas brillé jusque là, Céline Dumerc ne tremble pas sur la ligne des lancers alors que Nice remonte l’écart doucement mais surement. Comme souvent, Bourges peut également compter sur une Jo Leedham au taquet qui termine avec une évaluation à 29 (18 points – 7 rebonds – 8 passes décisives). Seule ombre au tableau berruyer : la sortie sur blessure d’Ana Maria Filip.

Arras 53 – 81 Basket Landes
Côté Basket Landes, Carmen Guzman inscrit 25 points et termine à 80% à 8/10 au tir. Anaïs Le Gluher Cano (14 points), Alexia Plagnard (11 points) et Iva Sliskovic (10 points) ne sont pas en reste. Mené de bout en bout, Arras est resté impuissant face à un collectif landais intraitable.

Comments are closed.