dimanche 23 avril 2017

PUBLICITÉ

Bourges remporte sa 9e CDF de basket

Dans une finale que les Tangos ont d’abord dominé avant de voir les Flammes revenir en seconde période, Bourges a décroché sa 9ème Coupe de France féminine de Basket.

Lors de la Finale de la Coupe de France féminine de Basket – Trophée Joë Jaunay, le Tango Bourges Basket s’est imposé 75-65 ce samedi 22 avril à l’AccordHotels Arena de Paris où près de 15 000 personnes s’étaient massées pour voir la finale féminine suivie de la finale masculine. Après un premier quart temps plutôt équilibré (16-22), les Flammes ont sombré et n’ont scoré que 10 points dans le second contre 25 pour Bourges qui a donc rejoint la mi-temps avec 21 points d’avance (26-47). Pourtant vainqueures des deux derniers quart temps (21-16 puis 18-12) et même revenues à 6 points en milieu de 3e (43-49), les Flammes ont subi le contrecoup de leur retour et finalement perdu à nouveau du terrain.

Dans la raquette, Clarissa Dos Santos a mené les débats en scorant 26 points pour 6 rebonds. Avec une évaluation de 30, la brésilienne est élue MVP de cette finale qui marque le 9e succès de Bourges en Coupe de France. Surtout les joueuses du Président Pierre Fosset récupèrent un bien qui leur échappait depuis deux ans et deux défaites d’affilé contre Lattes-Montpellier.

Côté Flammes Carolo, les ardennaises peuvent être fières de leur parcours et de leur première finale nationale. Notamment Amel Bouderra, MVP française de la saison de Ligue Féminine de Basket, qui a encore été étincelante ce samedi soir avec 16 points et 11 passes décisives.

Comments are closed.