samedi 13 avril 2019

PUBLICITÉ

Mélanie De Jesus Dos Santos sacrée au concours général

Embed from Getty Images

Le concours général des Championnats d’Europe de gymnastique artistique 2019 a été remporté hier par la Française Mélanie De Jesus Dos Santos. Elle succède ainsi à Marine Debauve qui avait remporté le titre il y a 14 ans, en 2005. Lorette Charpy a, quant à elle, fini à une très belle 8ème place.

La finale du concours général individuel des championnats d’Europe s’est tenue hier à Szczecin, en Pologne. La grande favorite, Mélanie De Jesus Dos Santos n’a pas déçu et a remporté son 1er titre international au concours général. Après une réception quelque peu imprécise au saut lors de son yurchenko double vrilles, la Française a ensuite présenté 3 exercices très solides aux barres, à la poutre et au sol où elle a démontré toutes ses qualités artistiques et techniques, mais surtout une assurance et une confiance qui semblaient sans faille hier, finissant avec un total de 55.433 points. Les résultats furent toutefois très serrés avec les deux autre prétendantes au titre européen, la Britannique Ellie Downie (55.365 points) et la Russe Angelina Melnikova (55.065 points) terminent très proche de la tricolore.

A noter également la très belle performance de Lorette Charpy, autre Française qualifiée, qui termine à une superbe 8ème place malgré une chute en poutre.

Ces Championnats se poursuivent aujourd’hui avec le 1er jour des finales par agrès et de nouvelles chances de médailles pour l’équipe de France qui sera représentée par Coline Devillard au saut de cheval, et Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy aux barres asymétriques. Des finales à suivre en direct sur le site et l’application France TV Sport à partir de 13h30.

Comments are closed.