samedi 19 décembre 2015

PUBLICITÉ

Volley LAF J9 : Première défaite pour Mulhouse

Il n’y a plus aucune équipe invaincue en Ligue A. L’ASPTT Mulhouse était la seule équipe encore invaincue, mais cette belle série a pris fin à Paris où le SF Paris St-Cloud a gagné le duel de haut de tableau. Dans les autres rencontres de la neuvième journée, aucune équipe du bas de classement n’a pu battre une autre mieux classée. St Raphaël, Cannes, Béziers et Venelles ont gagné.

SF Paris St-Cloud – Mulhouse : Un choc à sens unique

Le choc de cette neuvième journée opposait samedi dernier les joueuses du Stade Français Paris St-Cloud et Mulhouse, seule équipe n’ayant pas perdu un match. Après sept matchs consécutifs gagnés, les Postières n’ont pas réussi à développer leur jeu en région parisienne. Sous l’inpulsion d’une Aziliz Divoux de gala, les joueuses de Stijn Morand ont presque toujours fait la course en tête et ont facilement dominé Mulhouse trois sets à zéro. Les Alsaciennes ont pu relever la tête mercredi soir avec leur victoire contre Le Cannet en match en retard. Les Canetanes qui ont battu les joueuses de Magali Magail en Coupe de France cette saison, n’ont pas pu rééditer l’exploit. Mulhouse est maintenant co-leader avec les Mariannes.

Cannes gagne le derby de la Côte d’Azur face au Cannet.

La neuvième journée de championnat offrait un remake de la finale du championnat de France de l’an passé et une répétition générale avant la supercoupe prévue ce mardi.  Devant leur public, les joueuses de la Croisette ont pu s’appuyer sur leur duo de centrales Myriam Kloster/Rachel Sanchez Perez auteur de 32 points mais aussi sur Nadia Kodola meilleure marqueuse du match avec 21 points. En face, malgré quatre joueuses à plus de dix points dont Alessandra Guerra Franco (16), les partenaires de Marina Zambelli n’ont pas pu prendre plus d’un set aux Cannoises qui continuent leur saison de construction. Les Canetanes continuent leur saison galère même si grâce aux déboires administratifs de Chamailières (retrait de points pour documents erronés ) l’ESCR Volley sort de la zone rouge.

Les autres rencontres : une hiérarchie respectée

Dans les autres rencontres, Istres continue sa saison galère avec une nouvelle défaite face à St. Raphaël. Cependant les Istréennes ont recruté la Canadienne Nicolette Madeline Serratore qui a fait ses armes en NCAA à Syracuse. Les Istréennes espèrent offrir une première victoire à leur nouvelle partenaire. Face aux Mariannes l’occasion serait parfaite. Dans le haut de tableau, Béziers et Venelles s’accrochent au top 5 grâce à des succès faciles face à respectivement Chamalières et Vandoeuvre Nancy. Devant leur public les Nantaises continuent de performer. Leur nouvelle victime Terville n’a pas pu prendre un set aux protégées de Sylvain Quinquis.

Les résultats :

St-Raphël 3-1 Istres

SF Paris St-Cloud 3-0 Mulhouse

RC Cannes 3-1 Le Cannet

VB Chamalières 0-3 Béziers

Venelles 3-0 Vandoeuvre Nancy

VB Nantes 3-0 Terville

Les matchs du week-end.

Ce week-end tous les matchs se déroulent sur deux jours. Ce samedi, les co-leaders affrontent des équipes du bas de classement. Mulhouse accueille Chamalières tandis que le SF Paris St-Cloud se rend à Istres pour un match piège. St-Raphël va au Cannet pour conclure 2015 avec un nouveau succès. Dans la halle bouillante du Four à Chaux, les Angels de Béziers vont tenter de battre le VB Nantes pour continuer de mettre la pression sur le duo de tête. Vandoeuvre Nancy accueille le RC Cannes dans un match de gala pour le promu lorrain. Enfin en conclusion de cette journée, Terville accueille Venelles.

Comments are closed.