lundi 11 novembre 2013

PUBLICITÉ

Ligue AF de Volley : le point après 7 journées

Volley - RC Cannes - Victoria Ravva

Après 7 journées de Ligue A Féminine de volley, il est peut-être temps de faire un point, non ?

Comme prévu, le RC Cannes domine toujours le championnat. Avec 7 victoires en autant de rencontres et aucun set encaissé, les joueuses de Yan Fang sont toujours au top. Mais attention car seul un match a été joué contre une des autres équipes du Top 5, Nantes.

Derrière le RC Cannes, Mulhouse avait à cœur de réagir après s’être fait souffler son titre de dauphin la saison passée par Béziers. Du coup les joueuses de Magali Magail, nommée coach adjointe de l’équipe de France Féminine il y quelques semaines, mettent elles aussi les bouchées doubles et tiennent le rythme des cannoises en étant à 2 petits points. Surtout en l’ayant emporté contre deux concurrents directs que sont Nantes et Le Cannet.

Second l’an passé, Béziers est reparti pour jouer les premiers rôles cette saison. Défait par Nantes lors de l’Open Générali puis chez elles par Le Cannet, les Angel’s restent cependant troisièmes à égalité de point avec Le Cannet à la faveur d’un meilleur ratio sets marqués/encaissés. A un point, Nantes n’a pas dit son dernier mot.

Surprise de l’an passé, le Stade Français Paris Saint-Cloud est revenu dans le ventre mou du championnat occupe la 6e place, ce qui correspond plus à son potentiel. Défait ce week-end à domicile par Béziers, les stadistes avaient droit à un « joker » après être allées chercher une victoire à Evreux lors de la 3e journée.

Habitué à lutter pour les places européennes, Istres est un peu à la traine en ce début de saison mais le calendrier ne joue pas ne la faveur des provençales qui ont déjà affronté Béziers, Mulhouse et Nantes.

En bas de tableau, c’est difficile pour Terville et Quimper qui n’ont remporté qu’une seule rencontre.

Résultats / Classement

Poster un commentaire