mercredi 25 novembre 2015

PUBLICITÉ

Ligue AF – Cannes chute lourdement, Paris tient le rythme

Après une journée la semaine passée où les attentats ont reporté quatre des six matchs, le championnat de Ligue AF a repris ses droits. Le duel entre Mulhouse et Le Cannet aura lieu en décembre mais les cinq rencontres du weekend ont été riches en enseignement.

Nantes VB 3-0 RC Cannes

Le choc de la semaine opposait au Palais des sports de Beaulieu le VB Nantes au RC Cannes. Devant 3698 spectateurs (nouveau record LAF), les joueuses de Sylvain Quinquis l’ont emporté malgré un premier set accroché où les volleyeuses de Loire Atlantique ont sauvé cinq balles de set pour gagner la première manche. Les autres sets ont également tourné en faveur des partenaires de Clémentine Druenne. C’est la deuxième défaite de la saison pour le RC Cannes et le premier 3-0 encaissé depuis 8 ans par les varoise en championnat. Le pari de miser sur la jeunesse tricolore tarde à porter ses fruits côté azuréen mais l’on peut compter sur Yan Fang pour remobiliser ses troupes.

Vandoeuvre-Nancy 0-3 SF Paris St Cloud
Béziers 3
-0 Istres

En déplacement à Vandoeuvre, les Mariannes du Stade Français Paris St-Cloud ont su profiter du repos forcé de l’ASPTT Mulhiouse pour prendre seul la tête de la Ligue A. Comme trois jours plus tôt en Coupe de France, les Franciliennes ont battu en trois manches sèches les partenaires de Julie Mollinger. Les Angels de Béziers suivent le rythme avec un succès assez facile sur Istres. La jeune prodige Héléna Cauzaute (12 points) a à nouveau contribué comme Stefania Okaka (18 points) aux succès des pensionnaires du Four à Chaux.

Venelles 3-0 Chamalières
Terville-Florange 3-0 St Raphaël

Le quatuor de tête est complété par Venelles. Les joueuses du Pays d’Aix se sont imposé à domicile face à Chamalières grâce notamment à Sona Mkyskova et Camille Crousillat auteur respectivement de quatorze et douze points. Enfin dans le dernier match disputé lundi soir, les Mosellanes de Terville-Florange ont battu trois sets à zéro les Sudistes de St Raphaël. Les joueuses de Pompiliu Dascalu ont parfaitement faire déjouer la star belge Liesbet Vindevoghel auteur simplement de 11 points et d’un pourcentage de 27% en attaque.

Le classement interactif

La préview de la prochaine journée :

Le match à suivre lors de la septième journée est le choc au palais des Victoires entre le RC Cannes et le club d’Aix-Venelles. En ouverture, Chamalières le promu auvergnat reçoit le club de Terville-Florange. St-Raphaël tentera de se relancer contre Béziers. Deux chocs des extrêmes sont également au programme. Le Stade Français Paris St-Cloud reçoit Le Cannet tandis que l’ASPTT Mulhouse se déplace à Istres. Enfin en clôture de cette septième journée, le VB Nantes accueillera le promu lorrain Vandoeuvre-Nancy.

Poster un commentaire