My Twitter Feed

dimanche 9 juin 2013

PUBLICITÉ

L’EDF Volley ira à l’Euro !

Alors qu’elle avait perdu le match de barrage aller 3-1 la semaine passée, l’Equipe de France Féminine de Volley a réussi à l’emporter au golden set contre l’Ukraine ce samedi pour se qualifier pour l’Euro 2013 en Allemagne et en Suisse. C’est la 4e qualification consécutive de l’EDF pour un Euro.

(Info FFVB)

Belle joie et énorme soulagement pour les Bleues dans les Vosges. Les joueuses de Fabrice Vial se sont en effet qualifiées à Saint-Dié pour la quatrième fois d’affilée pour la phase finale du championnat d’Europe en prenant le meilleur sur l’Ukraine. Battues à l’aller à Loutsk (1-3) la semaine passée, les coéquipières de Christina Bauer ont d’abord réussi à remporter le match retour à l’arraché 3 sets à 2 (20-25, 25-23, 25-20, 18-25, 15-8). Elles ont ensuite, dans la foulée, fait la course en tête dans le set en or pour s’imposer (15-11).

« C’est énorme. On va au championnat d’Europe. Les filles ont vraiment eu du cœur pour aller chercher cette qualification, parce que c’était vraiment dur et qu’on avait prit un coup sur la tête à l’aller » notait le coach Fabrice Vial. « Mais il y a un gros boulot de tout le staff, Phillipe (Salvan) et Laurent (Laval) qui ont bossé grave en vidéo, Julien (Thollet) le prépa physique parce que les filles au 5e set et au set en or, elles bougent pas (physiquement), elles sont en pleine forme. Et puis le public nous a porté tout le match. Astrid (Souply) et Eli (Fedele)? C’est fou ce qu’elles font, elles sont de 94 ! Vous vous rendez compte ? »

Les Bleues ont fini le match en trombe après avoir eu du mal à l’entame. « J’avais la rage. Et le 5e set, on réussit tout. Et c’est vrai que je suis bien revenu dans le cinquième (elle a inscrit 6 points de suite) » commentait Astrid Souply.

Dixièmes de la dernière édition en 2011, les Françaises seront placées lors du premier tour de la phase finale de l’Euro dans la poule de quatre organisée à Zürich avec la Suisse, l’un des deux pays-hôtes avec l’Allemagne, l’Italie et la Belgique. La compétition se déroulera du 6 au 14 septembre.

Ces deux matches de barrages auront permis à deux jeunes réceptionneuses attaquantes de dix-neuf ans, Astrid Souply et Elisabeth Fedele, de se révéler au niveau international au sein d’une équipe rajeunie en l’absence de la capitaine Anna Rybaczewski, blessée. Fedele a terminé meilleure marqueuse française à Saint-Dié (19 points à 16 sur 35 en attaque). Peu en verve à l’aller, la centrale Christina Bauer et l’attaquante de pointe Hélène Schleck ont cette fois bien répondu présentes avec 18 points chacune face à une formation emmenée par Tetyana Kozlova (21 points), vue sous le maillot de Cannes lors des deux dernières saisons.

Les poules de l’Euro (6 au 14 septembre 2013) :
Poule A (Halle) : Allemagne, Espagne, Pays-Bas-Turquie
Poule B (Zurich) : Suisse, France, Italie, Belgique
Poule C (Dresde) : Russie, Azerbaidjan, Croatie, Bielorussie
Poule D (Schwerin) : Serbie, Bulgarie, Pologne, Rep. Tchèque

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :