vendredi 20 avril 2012

PUBLICITÉ

Le meilleur du Beach Volley Féminin à Monaco

Pendant deux jours depuis aujourd’hui, Monaco accueille le FxPro Monte-Carlo Beach Volley 2012, un tremplin pour 16 joueuses de Beach avant les JO de Londres. A noter, la présence d’une ambassadrice de prestige en la personne de Victoria Ravva, Capitaine du RC Cannes, Championnes de France et Finaliste de la Ligue des Champions 2012.

(Info Monte Carlo Beach Volley)

Depuis ce matin et jusqu’à demain samedi 21 avril, le sable monégasque sera « show » avec la 5ème édition du Monte-Carlo Beach Volley ! 8 des meilleures équipes féminines nationales au monde s’affrontent sur 2 jours pour remporter le Price money de 10 000 $ et tester leur niveau avant les JO de Londres. Entrée gratuite pour tous….et suspense et sensations assurés !

Organisée par la Fédération Monégasque de Volley présidée par SAS Le Prince Albert II, cette compétition, inscrite au calendrier international, connaît un succès croissant auprès de très nombreux spectateurs et se positionne comme l’un des tournois les plus prisés au monde par les athlètes. 16 joueuses des meilleures nations de la discipline s’affronteront sur 2 jours non-stop, parfois en nocturne pour un total de 18 matches au minimum. La notoriété du tournoi monégasque a permis de mobiliser de nouveaux pays comme l’Autriche, l’Espagne, l’Estonie, la Lituanie, la Slovénie (en remplacement de l’Ukraine) s’ajoutant au Canada, aux USA et à la République Tchèque (13ème mondiale). La finale aura lieu samedi 21 avril à partir de 17 heures en présence de très nombreuses personnalités, dont l’Ambassadeur de France à Monaco, qui ont répondu massivement à l’invitation de la Fédération Monégasque.

Cette édition accueillera également, pour la première fois, une marraine de renom : Victoria Ravva, capitaine de l’équipe de France et du Racing Club de Cannes au palmarès envié : vice championne d’Europe de volley ball et vainqueur pour la dixième fois consécutive de la Coupe de France et fan de beach volley.

Le tournoi se déroulera sur un terrain olympique de 26m par 18m et 500 tonnes de sable pur à 98% seront spécialement acheminées pour l’occasion. Des juges internationaux seront présents dont le suisse Jonas Personeni qui a arbitré les demies finales femmes aux JO de Pékin en 2008 et la finale des Championnats du monde à Rome en 2011.

Outre le très haut niveau de la compétition, les organisateurs du Monte-Carlo Beach Volley ont une nouvelle fois choisi de promouvoir la « Beach attitude » qui, par nature, est associée au respect de l’environnement. Jouer les pieds nus dans le sable, le plus souvent dans de beaux sites naturels est un privilège qu’il faut impérativement défendre et le plus longtemps possible.

Le prestige du lieu, la date du tournoi dans le calendrier international, le haut niveau des équipes présentes, le spectaculaire du jeu, la plastique sexy des athlètes sont des atouts majeurs, permettant d’offrir à tous le plaisir d’un moment inoubliable.

Comments are closed.