lundi 10 juin 2013

PUBLICITÉ

La situation de Calais ne s’arrange pas

Nous vous en parlions il y a quelques semaines à l’issue de la Finale de la Coupe de France, la situation du club de Calais était assez préoccupante. Elle est désormais critique selon un communiqué reçu ce matin de la Ligue Nationale de Volley. Le club se voit refuser son agrément pour évoluer en Ligue AF.

Extraits du communiqué de presse :

Décisions DNACG – Refus d’agrément pour la saison 2013/2014
La Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion de la LNV a annoncé le refus d’agrément pour la saison 2013/2014 à quatre groupements sportifs :
– Montpellier (Ligue A Masculine)
– Calais (Ligue A Féminine)
– Les Herbiers et Saint-Louis (Ligue B Masculine)

(…)

Calais (LAF)
«« Considérant que le club prévoit d’avoir, au 30 juin 2013, un passif correspondant à 36 % de ses produits ; »
« Considérant que la situation financière du club est loin de s’être améliorée depuis la décision de prononcer sa rétrogradation administrative à titre conservatoire puisque son passif s’est aggravé de 42,4 % ; »
« Considérant que la situation financière du club n’est pas en adéquation avec celle d’un club professionnel ; »
« Considérant que le club ne compte pas respecter son encadrement de masse salariale brute sur la saison 12/13 ; »

Par ces motifs, la Commission décide :
– De confirmer la rétrogradation administrative du club à titre conservatoire et donc de ne pas lui délivrer l’agrément pour évoluer en Ligue AF lors de la saison 2013/2014.

Cette rétrogradation a pour conséquence le maintien en Ligue A Féminine du Hainaut, à la condition que la CACCP, qui étudie actuellement leur nouveau budget, leur délivre l’agrément pour participer à ce championnat.

(…)

Les clubs ont 10 jours pour faire appel de ces décisions auprès du Conseil Supérieur de la DNACG (FFVB) et dans les conditions définies à l’article 2.3 du règlement de la DNACG.

Comments are closed.