vendredi 18 octobre 2013

PUBLICITÉ

EDF Volley : un duo Magail-Paes pour diriger les Bleues

Nous vous l’annoncions hier soir, Fabrice Vial a laissé sa place d’entraîneur de l’Equipe de France Féminine de Volley. C’est par un commmuniqué de presse aujourd’hui que la FFVB a annoncé ses successeurs. Oui « ses ». Car il s’agit d’un duo Magali Magail-Fabricio Paes.

(Info FFVB)

Communiqué de la FFVB :

Le Président de la FFVB a validé la proposition du Directeur Technique National de nommer Magali Magail (Entraineur de Mulhouse – Ligue AF) et Mauricio Paes (Entraîneur du Tours VB – Ligue AM) à la tête de l’Équipe de France féminine pour la préparation et le Tournoi de qualification au Championnat du Monde féminin.

«Mauricio Paes n’est pas que l’entraîneur de la meilleure équipe du championnat de Ligue AM, c’est aussi et avant tout un entraîneur éclectique qui a réussi dans tout ce qu’il a entrepris auparavant (Beach et Indoor, féminines et masculins). Son esprit d’entreprendre et sa culture de la gagne transpirent et je suis persuadé qu’il saura en faire les leitmotivs de l’équipe de France. Son association à Magali Magail fait pleinement sens, puisqu’en dehors de son charisme et de sa finesse dans la gestion humaine, Magali apportera une expertise actualisée du Championnat français où évoluent la majorité de nos internationales. En un mot, je souhaite entourer au mieux le collectif France pour lui permettre de réussir ce que personne n’est plus parvenu à décrocher depuis … 1974.

A savoir : une qualification aux Championnats du Monde. Force est d’ailleurs de constater que les clubs nous accompagnent pleinement dans ce projet puisque les Présidents de Mulhouse et de Tours ont su concilier avec leurs impératifs pour collaborer au mieux au projet de l’équipe de France. Je tenais aussi à les en remercier. » déclare Cyrille Boulongne-Evtouchenko, DTN de la FFVB

L’équipe de France disputera son tournoi du 3 au 5 janvier en Croatie face à la Croatie, les Pays-Bas et la Hongrie.

volley-france-mauricio-paes-10-2013.jpg

 

Comments are closed.