jeudi 12 novembre 2015

PUBLICITÉ

Coupes d’Europe – Béziers se place, Nantes et Paris reversés

Cette semaine la coupe d’Europe battait son plein. En Ligue des Champions, CEV Cup et Challenge Cup, cinq clubs étaient en lice côté Tricolore. 

En Ligue des Champions, mardi soir malgré un solide premier set, le RC Cannes s’est incliné 3-0 face au Volero Zurich, un des favoris pour le titre. De son côté Le Cannet a perdu ce mercredi sur le même score face au Dynamo Moscou. Deuxième défaite en deux matchs pour les deux clubs tricolores.

En CEV Cup, le VB Nantes et le Stade Français Paris St-Cloud se battaient pour une qualification en huitièmes de finale. Le club du coach Sylvain Quinquis se déplaçait en Ukraine pour y défier Khimik Yuzhny. Les partenaires de Marion Gautier-Rat gagnantes au tie break au match aller ont malheureusement perdu 3-0. Ce score sévère élimine les joueuses de l’Ouest de la coupe d’Europe.

En Finlande, les Mariannes visaient de leur côté la victoire pour espérer se défaire du LP Kangasala. Le premier set à tourné à l’avantage des joueuses locales. Les partenaires de Grace Carter ont su gagner les deux suivants mais au terme d’un quatrième set accroché, les Finlandaises ont su arraché le tie break. Malgré la victoire des Parisiennes dans celui ci, un set en or de quinze point a décidé du qualifié. En effet chaque équipe à gagné un match au tie break. En coupe d’Europe, pas de match d’appui mais un golden set. Un set fatal aux joueuses de Stijn Morand qui sont elles aussi éliminées.  Tout comme le VB Nantes, le Stade Français Paris St-Cloud est tout de même reversé en Challenge Cup.

En Challenge Cup, les Béziers Angels ont commencé à domicile mardi leur parcours. Face au club suisse du VFM Franches Montagnes, les partenaires d’Héléna Cazaute (32 points) ont gagné au tie break ce match aller. Le match retour aura lieu dans deux semaines en Suisse.

Poster un commentaire