My Twitter Feed

samedi 30 mars 2013

PUBLICITÉ

CDF Volley : Cannes dans la douleur

Victoria Ravva

Si on pensait que le RC Cannes allait s’imposer, ce qui s’est passé, on ne pensait pas que Calais pouvait autant l’inquiéter. Le club de notre blogueuse Sophie Peron remporte son premier titre de la saison avec la Coupe de France.

Résumé :

1er set
Cannes prend le match en main dès le début mais ne parvient jamais à creuser un écart de plus de 5 points. Car en face, Calais joue crânement sa chance et ne relâche jamais ses efforts. Et ça paie, après avoir sauvé une balle de set, les calaisiennes empochent la première manche 26-24, à la surprise générale. Cannes a bien maitrisé le set mais a fait « trop de fautes en réception, la base de tout le jeu » dira Victoria Ravva après la rencontre.

2e set

Sachant qu’on a passé une bonne partie du set à essayer de retrouver une connexion wi-fi, on va dire que ça nous arrange bien de voir que le RC Cannes s’est repris pour montrer qui est le patron. Les joueuses de Yan Fang, qui les bien houspillé à la pause, remporte ce second set sans contestation possible 25-15.

3e set

Cannes souhaite continuer mais d’entrée, c’est la Stella qui impose le rythme et prend une à deux longueurs d’avance. Surprenantes, les calaisiennes jouent leur chance à fond, défendent, contres, attaques comme si ce n’était pas le RC Cannes enf ace mais une simple équipe de leur niveau. A 12-12 après un temps mort, les sudistes reprennent le match en main. Elles ne lâcheront plus lâcher le leadership, mais sans prendre vraiment non plus leurs distances. Leur avance ne dépassera jamais les 4 points, sauf en fin de set puisque les noires et or l’emporte 25-20.

4e Set

Cannes prend d’entrée l’avantage pour ne plus le lâcher. Mais fidèle à son début de match, Calais reste au contact et se défend jusqu’au bout, multipliant les réceptions, et nous gratifiant de jolis contres au filet. Sauf que comme au foot contre les allemands, à la fin c’est toujours Cannes qui gagne. 25-20, premier titre de la saison pour le club d’Anny Courtade.

Coupe de France de Volley
RC Cannes bat Stella ES Calais 3 sets à 1
24-26, 25-15, 25-20, 25-21

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :