jeudi 2 août 2012

PUBLICITÉ

Voile : « On passe nos soirées avec les nageurs ! »

Non non, ne vous attendez pas à du croustillant ! C’est juste que Mathilde Géron et Camille Lecointre qui entrent en scène demain pour les épreuves du 4.70 en Voile sont loin de Londres et regardent les autres épreuves à la TV.

(Info FFVoile)

Alors que d’autres séries ont déjà entamé la compétition, elles se préparent à courir vendredi leur première épreuve Olympique comme s’il s’agissait d’une compétition comme une autre … Sans pression, enthousiastes et cash, Camille et Mathilde, c’est le grand bonheur !

Weymouth, leur univers loin de Londres.

Comme l’ensemble des équipes de voile olympiques, Camille et Mathilde vivent à Weymouth, sur la côte sud britannique, durant deux semaines : « L’ambiance est sympa, bien que le site soit hyper sécurisé, un peu comme dans un aéroport. En entraînement, nous sommes limités à des zones très précises entre des bouées, pour ne pas gêner les épreuves en cours. Tous les athlètes de tous les pays prennent leurs repas au même endroit. Mais forcément, chacun reste avec l’équipe de son pays, nous ne nous mélangeons pas trop ! Comme les autres courent déjà, le soir nous sommes un peu seules mais nous essayons de suivre les épreuves dans les autres disciplines sur la chaîne BBC qui montre surtout les athlètes anglais … Mais nous avons tout de même pu suivre la natation et c’était génial .. En fait, c’est avec les nageurs que nous passons nos soirées !« 

Leur quotidien.

Arrivées à Weymouth depuis une semaine, Camille et Mathilde ont un rythme régulier chaque jour : « Nous nous entraînons le matin, en principe entre 10h et midi, dans une zone limitée pour ne pas gêner les autres athlètes. L’après-midi nous préparons le bateau, faisons de la préparation physique et nous essayons d’aller voir courir les athlètes de l’équipe de France mais nous n’avons pu le faire qu’une seule fois pour l’instant. Nous prenons du recul pour ne pas nous rajouter de pression, pas plus que d’habitude. Pour l’instant ça va …« 

Une entrée en matière de rêve.

Elles en rêvaient, elles y étaient. Camille et Mathilde ont fait partie des cinq athlètes de voile français à participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques vendredi dernier : « Nous n’avons rien vu ! Mais ça valait vraiment la peine, l’entrée dans le stade, c’était énorme. Mathilde a la tchatche, elle est allée discuter avec Teddy Riner, Tony Estanguet, Tony Parker, Tsonga !! Moi j’ai pris des photos pendant ce temps là. Lorsque la flamme a été allumée, nous étions très proches, au milieu du stade, on en a pris plein la figure … C’était rempli d’émotion.« 

LE CALENDRIER DES EPREUVES 4.70 FEMININ

Vendredi 27 juillet : cérémonie d’ouverture
Vendredi 3 août 12h00 : course 1
Vendredi 3 août 13h15 : course 2
Samedi 4 août 14h05 : course 3
Samedi 4 août 15h20 : course 4
Dimanche 5 août 14h00 : course 5
Dimanche 5 août 15h30 : course 6
Mardi 7 août 12h05 : course 7
Mardi 7 août 13h20 : course 8
Mercredi 8 août 12h00 : course 9
Mercredi 8 août 13h15 : course 10
Vendredi 10 août 13h00 : Medal race

Comments are closed.