My Twitter Feed

lundi 14 octobre 2013

PUBLICITÉ

Voile – Lecointre/Defrance Championnes de France Elite de 470

Cette Semaine Olympique Française représentait un enjeu de taille pour les deux navigatrices : d’une part, Hélène Defrance se remettait en selle sur le 470, d’autre part, le duo se présentait pour la première fois ensemble sur une épreuve.

(Info Kaori Communication)

Pour les deux Championnes d’Europe (Camille en 2013 avec Mathilde Geron et Hélène en 2010 avec Emmanuelle Rol), ce fut une réussite. Elles ont rapidement pris leurs marques ensemble et ont toujours eu en ligne de mire le duo féminin autrichien vice-champion du monde.

Après huit courses et à la veille de la Medal Race, Camille Lecointre et Hélène Defrance, en 2è position de la SOF, avaient cinq points de retard sur le duo autrichien et distançaient le troisième, l’équipage brésilien, de 16 points. S’il était quasiment impossible de prendre le leadership, l’objectif des deux françaises était bien de remporter la Medal Race et elles l’ont fait.

Camille Lecointre : « Nous sommes très contentes. Nous avons remporté la Medal race en intercalant deux bateaux entre nous et les autrichiennes. Durant toute la semaine, la flotte féminine courait avec la flotte masculine. Il n’était pas toujours facile d’avoir de la visibilité sur nos concurrentes. Les garçons sont un poil plus rapides et sont plus physiques. Le vent était tordu … Mais c’est un très bon entraînement, bien stimulant !« 

La victoire dans la Medal race permet à Camille et à Hélène de prendre la 2è place de cette SOF qui représentait un autre enjeu de taille puisque Camille Lecointre et Hélène Defrance remportent ce soir le titre de Championnes de France Elite.

Malgré ces résultats très satisfaisants, Camille et Hélène sont conscientes du travail qui est à faire.

Camille : « Nous avons pris beaucoup de plaisir, mais nous savons que nous avons du travail, notamment en tactique. Dans les semaines à venir, Hélène va me rejoindre à Brest pour les entraînements puis les régates à suivre vont nous permettre de poursuivre notre préparation. »

Camille Lecointre et Hélène Defrance participeront à une épreuve de match racing à Saint-Quay Portrieux puis enchaîneront sur le National 470 à Maubusson, début novembre. Quelques jours plus tard elles s’envoleront pour trois semaines de préparation à Rio de Janeiro (site des prochains Jeux Olympiques). Tout un programme qui leur permettra de renforcer leur duo.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :