My Twitter Feed

dimanche 5 août 2012

PUBLICITÉ

JO Voile – Superbe deuxième journée pour Lecointre et Géron

Les deux bretonnes qui représentent la France en 470 Féminin aux Jeux Olympiques, ont brillé ce samedi lors de la deuxième journée de sélection. Avec une victoire et une place de 8è, elles prennent la 6è place au classement général après 4 courses … Camille Lecointre et Mathilde Geron ont de l’énergie à revendre !

(Infos FF Voile)

Il fallait s’accrocher hier sur le plan d’eau de Weymouth. Les 470 Féminin ont couru sur le rond sud, à l’extérieur de la baie, sous le dévent de la presqu’île de Portland. Les conditions s’annonçaient un peu plus instables que celles rencontrées samedi lors de la première journée avec 13 à 18 noeuds de vent et de la houle.

Les commentaires de Camille Lecointre :

Les deux courses du jour : « Nous avons pris un super départ dans la première course, il parait que c’était beau à voir ! Ensuite, nous avons pu rester en tête, et c’était gagné. Au départ de la deuxième course, nous nous sommes positionnées en bout de ligne mais il y avait un peu plus de monde que lors de la première course. Nous avons pris un départ un peu moins bon et nous n’avons pas pu revenir.« 

Les conditions : « Les manches sont longues, elles durent plus d’une heure et sont très physiques. Nous avons beaucoup d’équilibre à faire toutes les deux. Je choque et je borde constamment, Mathilde a un énorme boulot à faire au près. Et, au portant, elle doit pomper sans arrêt. Nous arrivons à récupérer le soir, les kinés s’occupent de nous.« 

Les parcours : « Ce sont des trapèzes sur lesquels il faut faire des boucles. Ce sont des bords très longs et c’est compliqué de revenir quand on est mal parti.« 

Le niveau :  » Il est très homogène. Ce ne sont que de très bons équipages et plusieurs ont fait de mauvais résultats. Hier soir, après notre première journée pas terrible, je m’inquiétais un peu. Mais nous avons bien débriefé avec Gildas (Gildas Philippe, entraîneur, ndlr) en analysant nos traces GPS, ça a été bénéfique pour aujourd’hui. Il va falloir rester très concentrées jusqu’au bout …« 

Demain dimanche, les 470 Féminin disputeront deux courses à partir de 14h00.

CLASSEMENT PROVISOIRE APRES 4 COURSES
1 NZL ALEH Jo / POWRIE Olivia

2 GBR MILLS Hannah / CLARK Saskia

3 NED WESTERHOF Lisa / BERKHOUT Lobke

4 USA CLARK Amanda / LIHAN Sarah

5 BRA OLIVEIRA Fernanda / BARBACHAN Ana

6 FRA LECOINTRE Camille / GERON Mathilde
course 1 : 10è – course 2 : 17è – course 3 : 1er – course 4 : 8è

LE CALENDRIER DES EPREUVES 470 FEMININ
Dimanche 5 août 14h00 : course 5
Dimanche 5 août 15h30 : course 6
Mardi 7 août 12h05 : course 7
Mardi 7 août 13h20 : course 8
Mercredi 8 août 12h00 : course 9
Mercredi 8 août 13h15 : course 10
Vendredi 10 août 13h00 : Medal race

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :