lundi 4 novembre 2013

PUBLICITÉ

WTA Sofia : le titre pour Halep

Après les tournois de Nürnberg, ‘s-Hertogenbosch, Budapest, New Haven et Moscou, Simona Halep clôt cette saison en beauté, en remportant le « Masters Bis » de Sofia, après une victoire contre Samantha Stosur en trois sets (2-6 6-2 6-2).

Après avoir éliminé samedi la tête de série numéro 2 Ana Ivanovic en demi-finale, alors qu’elle était menée d’un set (2-6, 6-1, 6-3), la 14e mondiale Simona Halep nous a refait le coup du retour de nulle part en battant dimanche la tête de série numéro 4 Samantha Stosur en finale du Masters bis de Sofia. A la ramasse dans le premier set (2-6), la Roumaine a trouvé les ressources nécessaires pour atomiser son adversaire dans la deuxième et la troisième manche (6-2 6-2).

« Je voulais vraiment remporter ce tournoi, a confié Halep. Ce fut une belle semaine. »  Samantha Stosur a félicité la Roumaine pour sa victoire : « C’est une très bonne joueuse. Elle m’avait battue il y a quelques semaines à Moscou et ce fut encore très compliqué de la battre aujourd’hui. Mais je suis contente de ma semaine« . Simona Halep, de son côté, entame un repos bien mérité : « Désormais, je vais prendre des vacances et dans quelques temps je commencerai à penser à la prochaine saison. » C’est déjà 2014.

Comments are closed.