lundi 5 février 2018

PUBLICITÉ

WTA – Kvitova et Babos titrées cette semaine

Embed from Getty Images

Les tournois de Taipei et Saint-Petersburg s’achèvent aujourd’hui et voient triompher Timea Babos et Petra Kvitova. La Française Kristina Mladenovic se hisse en finale de Saint-Petersburg mais ne parvient pas à défendre son titre.

Taipei, Taiwan (International)
Participantes : Shuai Peng, Shuai Zhang, Smantha Stosur, Pauline Parmentier, Eugénie Bouchard.
Finale 2018 : Timea Babos b. Kateryna Kozlova 7-5, 6-1
Les trois premières têtes de série du tournoi, Shuai Peng (1), Shuai Zhang (2) et Samantha Stosur (3) créent la surprise en sortant dès le premier tour. La Française Pauline Parmentier passe le 1er tour mais se fait sortir ensuite par l’une des belles surprises de ce tournoi, la joueuse Yafan Chang. La 2e surprise est Kateryna Kozlova, joueuse ukrainienne entraînée par l’ex-joueur professionnel tchèque Jaroslav Levinsky, qui réalise un beau parcours. Yafan Chang et Kateryna Kozlova perdent respectivement en demie et finale contre Timea Babos, tête de série n°4, très en forme en ce moment. La joueuse hongroise, vainqueur du double de l’Open d’Australie avec sa partenaire Kristina Mladenovic, s’octroie ainsi son 3e titre WTA de sa carrière, après l’Abierto GNP Seguros à Monterrey en 2012 et l’Open hongrois à Budapest l’année dernière.

Saint-Petersburg, Russie (Premier)
Participantes : Caroline Wozniacki, Jelena Ostapenko, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Julia Goerges.
Finale 2018 : Petra Kvitova b. Kristina Mladenovic 6-1, 6-2
Les cinq premières têtes de séries se qualifient pour les quarts de ce tournoi, exception faite de Caroline Garcia (3), qui n’arrive pas à dérouler son jeu face à la puissance de la jeune joueuse russe Elena Rybakina. La Française est proche de se qualifier mais son adversaire s’accroche et Garcia concède le 2e set au tie-break. Le dernier set est serré, et elle s’incline à l’issue d’un autre tie-break, sur une balle de match litigieuse, 4-6, 7-6(6), 7-6(5).

L’autre française engagée dans ce tournoi, Kristina Mladenovic (4), est à Saint-Petersburg pour défendre son titre. Elle élimine Dominika Cibulkova, Katerina Siniakova et Daria Kasatkina pour se qualifier en finale. Mais la dernière marche est trop haute et Kristina Mladenovic s’incline en 65 minutes face à Petra Kvitova, wildcard sur ce tournoi. A la fin du match, la Française déclare : « En arrivant ici cette semaine, il y avait beaucoup de pression et je ne pense pas que beaucoup de gens s’attendaient à ce que j’aille jusqu’en finale. » De son côté, la gauchère tchèque, double vainqueur de Wimbledon, empoche son 21e titre WTA et revient à la 21e place du classement mondial. La défaite de Kristina Mladenovic fait également les affaires de Julia Goerges, lui permettant d’entrer dans le Top 10 dès lundi, pour la première fois de sa carrière.

Tournoi à venir :
Doha, Qatar (Premier) du 12 au 18 février 2018

Comments are closed.