mercredi 17 octobre 2018

PUBLICITÉ

WTA Finals : les qualifiées

Embed from Getty Images

Après les éliminations dès les huitièmes de finale du tournoi de Moscou de Karolina Pliskova et Kiki Bertens, les huit qualifiées pour les WTA Finals de Singapour sont enfin connues.

Simona Halep, numéro 1 mondiale, gagnante de Roland Garros, avait été la première qualifiée de la saison, et ce, pour la cinquième année consécutive. Néanmoins, la participation de la Roumaine reste incertaine : blessée au dos, elle a été contrainte à l’abandon à Beijing et a dû déclarer forfait à Moscou cette semaine. Sera-t-elle rétablie à temps ? Rien n’est moins sûr.

Angelique Kerber, titrée à Wimbledon, avait été la deuxième joueuse à se qualifier, suivie de près par Naomi Osaka, vainqueur à l’US Open et à Indian Wells cette année.

Petra Kvitova et Caroline Wozniacki ont décroché leur qualification à l’occasion du tournoi de Beijing, remporté par la Danoise qui est également tenante du titre à Singapour, tandis que Sloane Stephens, finaliste de Roland Garros, s’arrogeait il y a quelques jours la sixième place.

Les deux derniers strapontins se jouaient entre Elina Svitolina, Karolina Pliskova et Kiki Bertens : l’élimination de la Tchèque face à Vera Zvonareva à Moscou a fait le bonheur de l’Ukrainienne, tandis que Kiki Bertens, en s’inclinant face à Aliaksandra Sasnovitch, faisait le deuil d’une première participation, laissant Pliskova décrocher le huitième et dernier sésame.

Avec les doutes qui planent sur la participation de Simona Halep au dernier tournoi de l’année, la Néerlandaise pourrait néanmoins rejoindre l’élite à Singapour. Réponse dans quelques jours : les masters commenceront dimanche 21 octobre ; le tirage au sort des deux groupes aura, lui, lieu vendredi.

 

Comments are closed.