lundi 23 octobre 2017

PUBLICITÉ

WTA Finals – Garcia ne réitère pas son exploit

Embed from Getty Images

La Française avait créé l’exploit lors de la finale à Pékin en l’emportant face à son adversaire du jour, Simona Halep. Aujourd’hui à Singapour, la nouvelle numéro 1 mondiale a fait parler son talent et sa nouvelle stature en l’emportant 6/4 6/2, en 1h27.

Une entame équilibrée

Le début de la partie montrait une Caroline Garcia concentrée et bien dans son match, profitant de chaque occasion pour placer de belles balles victorieuses. L’agressivité dans le jeu est tel que chaque joueuse ne parvient pas à breacker jusqu’à 4-4.

Un break, puis deux, puis le chaos

A 4-4 dans la première manche, on pensait que cela finirait par un tie breack… Mais ce ne fut pas le cas, Simona Halep est parvenue à breaker puis à remporter la première manche 6-4. Il n’en fallut pas plus pour faire douter notre tricolore. La 2e manche était ultra dominée par la Roumaine qui prenait sans complexes le service de la Française, alors qu’elle était menée 40-0 à chaque service de Caroline Garcia, puis pour conclure le set et le match.

Une défaite pour mieux rebondir ?

Il est toujours difficile de se mettre en jambe face au gratin mondial. La Française devra prendre ce match comme exemple pour corriger les erreurs et se remettre en confiance pour la suite. Prochain match mercredi à 15h contre Elina Svitolina pour Caroline Garcia, un rencontre déjà décisive pour la suite.

Comments are closed.