vendredi 27 octobre 2017

PUBLICITÉ

WTA Finals – Caroline Garcia renversante

Embed from Getty Images

Lors de son dernier match de groupe des WTA Finals de Singapour, Caroline Garcia est passé encore une fois par tous les états avant de l’emporter face à Caroline Wozniacki. Une victoire qui lui permet de rêver de demi-finale.

Wozniacki injouable en entrée…

Comme depuis le début de compétition où la Danoise n’avait pas pris un set et survolait ses adversaires, Caroline Wozniacki en met plein la vue à Caroline Garcia. Un peu timorée et surtout destabilisée par le jeu de la numéro 6 mondiale, la Française encaisse un 6-0 en 22 minutes de jeu seulement. Louis-Paul Garcia intervient alors pour demander plus d’envolée et de poids à sa fille dans ses coups droits. Et ça marche.

… mais sort du match

Le second set tourne à l’avantage de la française. L’arbitre de la rencontre demande à Wozniacki de servir plus rapidement. Pas d’accord et repoussant la faute sur les ramasseurs de balles, elle semble un peu déconcentrée en début de seconde manche et Caroline Garcia en profite pour double-breaker en appliquant les consignes de son père. Devant, et malgré un sursaut de la Danoise, c’est bien la Française qui empoche la deuxième manche 6-3. Le premier set encaissé par Wozniacki durant ce tournoi.

Dernier set de folie !

Si Caroline Garcia ne perd pas son niveau de jeu, Caroline Wozniacki retrouve le sien en début de 3e set et prend un break d’entrée qui va l’avantager durant cette dernière manche. Malgré 3 balles de dé-break, Garcia n’arrive pas à recoller à 3-3 laissant la Danoise reprendre un peu d‘avance (4-2). La Française, qui a tout à gagner sur cette rencontre et qui est la première à faire douter son adversaire dans ce tournoi, ne lâche pas l’affaire et revient à 4-3.

Sur un montée au filet, Garcia prend un lob parfait de Wozniacki qui retombe juste devant la ligne de fond court. Un petit tournant qui permet à la Danoise de s’offrir et de remporter sa balle de 5-3. La Française doit désormais faire un sans faute. Après avoir pris son jeu de service, Caroline Garcia montre toute son abnégation pour s’offrir 3 balles de break dont une complètement folle où elle visite le court avant d’aller conclure au filet. Là où Wozniacki n’a pas osé monter. Elle revient à 5-5 et relance tout le suspense !

Garcia au mental

Phénoménal sur le plan mental, Caroline Garcia s’en sort alors que menée 40-0 sur son service, elle semblait lâcher physiquement. Finalement, elle prend Wozniacki de court et sauve 3 balles de break pour mettre la pression sur la Dansoise et mener 6-5. La Danoise doit alors servir pour rester dans la partie mais Caroline Garcia ne relâche pas la pression et remporte la rencontre après 2 balles de matchs (7/5).

Caroline Garcia s’offre une première victoire contre Caroline Wozniacki, qui l’avait battu lors de leurs deux premières confrontations, et se permet surtout le droit de rêver. Si Elina Svitolina bat Simona Halep dans le dernier match de ce vendredi 27 octobre, c’est la Française qui ira en demi-finale pour sa première participation au Masters féminin.

Score final :
Caroline Garcia bat Caroline Wozniacki 0/6 6/3 7/5

Le tweet qui résume le mental de la Française :

Comments are closed.