mercredi 2 juillet 2014

PUBLICITÉ

Wimbledon : qui pour rejoindre Kvitova et Safarova ?

Aujourd’hui se jouent les deux derniers quarts de finale du tableau féminin : Eugénie Bouchard affronte Angélique Kerber tandis que Simona Halep fera face à Sabine Lisicki.

Après deux Tchèques face à face dans la demi-finale du bas du tableau, deux Allemandes en haut ? Le scénario n’a rien d’impossible : Angélique Kerber, n°9, après sa finale à Eastbourne et sa victoire sur Maria Sharapova, partira légèrement favorite face à Eugénie Bouchard, tandis que Sabine Lisicki (n°19), très à l’aise sur gazon, sera une adversaire de taille pour Simona Halep, malgré son rang de n°3 mondiale.

Kerber et Bouchard ont la particularité de ne s’être affrontées qu’en Grand Chelem. Si l’Allemande avait battu la jeune Canadienne au 2ème tour de l’US Open 2013, à l’issue d’un match disputé, cette dernière qui n’avait laissé que trois jeux à son adversaire en huitièmes de finale de Roland Garros le mois dernier. Quelle sera l’issue du match sur herbe ? La tête de série n°9 est dans une dynamique positive mais Eugénie Bouchard n’a toujours pas perdu un set dans le tournoi et bénéficie d’un jour de récupération supplémentaire, un paramètre qui pourrait jouer.

L’autre demi-finale est tout aussi incertaine. Simona Halep mène deux victoires à une dans son tête à tête avec Sabine Lisicki mais les deux joueuses ne se sont jamais affrontées sur herbe. La Roumaine est très régulière cette année et l’Allemande est dans son jardin : difficile de faire un pronostic !

Poster un commentaire