mardi 11 juillet 2017

PUBLICITÉ

Wimbledon – Muguruza/Rybarikova et Konta/Williams en demi

Les quatre quarts de finale du tableau féminin se jouaient aujourd’hui. Se sont qualifiées pour les demi-finales la locale du tournoi, Johanna Konta, Venus Williams, cinq fois titrée, Garbine Muguruza et Magdalena Rybarikova.

Johanna Konta face à Simona Halep : c’était LE match du jour. Simona Halep devait vaincre pour devenir numéro 1 mondiale, mais, comme en finale de Roland Garros, la Roumaine est tombée devant une adversaire plus entreprenante qu’elle. Au terme d’un match de très haut niveau, longtemps indécis, la Britannique Johanna Konta a fait exulter le public Britannique pour se qualifier pour sa deuxième demi-finale en Grand Chelem après l’Open d’Australie en 2016 (6-7 7-6 6-4), à l’issue d’une balle de match perturbée par le cri d’une spectatrice.

Entre « JoKo » et une éventuelle finale, se dressera Venus Williams. L’Américaine, vainqueur cinq fois du tournoi londonien, atteint pour la dixième fois ici les demi-finales. Elle s’est débarrassée aujourd’hui de la gagnante de Roland Garros, Jelena Ostapenko (6-3 7-5) en 1h13 de jeu. Dans ce match quasiment à sens unique, la lettone a montré tous les progrès qu’il lui reste à faire, notamment concernant le retour de service et sa seconde balle, qui ont grandement facilité la tâche de l’aînée des soeurs Williams.

Garbine Muguruza, peut-être débarrassée du poids que faisait peser sur ses épaules depuis un an son statut de « gagnante de Roland Garros », pratique un tennis tout proche de son meilleur niveau au cours de cette troisième levée du Grand Chelem de l’année. Après avoir défait la numéro 1 mondiale et finaliste sortante Angelique Kerber au tour précédent, elle a vaincu aujourd’hui la Russe Svetlana Kuznetsova en deux sets (6-3 6-4) et réintégrera, à la faveur de cette victoire, le Top 10 mondial. En attendant mieux ? 

Finaliste de Wimbledon en 2015, battue par Serena Williams, l’Espagnole jouera pour atteindre une nouvelle fois ce stade de la compétition face à la sensation du tournoi, Magdalena Rybarikova, 87ème mondiale. Cette dernière, après avoir éliminé celle qui sera numéro 1 mondiale lundi prochain, Karolina Pliskova, la Slovaque confirme et se défait de Coco Vandeweghe (6-3 6-3) et atteint pour la première fois de sa carrière les demi-finales d’un tournoi majeur, à 28 ans. 

Comments are closed.