jeudi 3 juillet 2014

PUBLICITÉ

Wimbledon : les demi-finales

Demi-finales du tableau féminin au programme du jour à Wimbledon : on assistera à un duel fratricide entre Petra Kvitova et Lucie Safarova puis à l’affrontement entre la n°3 mondiale, Simona Halep et Eugénie Bouchard.

Petra Kvitova est la dernière joueuse du tableau à avoir déjà gagné un tournoi du Grand Chelem. C’était ici même, à Wimbledon, en 2011. « Seulement » quart de finaliste en 2012 et 2013, la n°6 mondiale espère doubler la mise cette année. Face à elle se dresse une adversaire qu’elle connaît bien, sa compatriote Lucie Safarova, tête de série n°23. Net avantage à la première citée qui a toujours battu son adversaire en cinq confrontations. La dernière a eu lieu sur gazon, lors du tournoi d’Eastbourne : l’ancienne gagnante de Wimbledon ne l’avait emporté que 7-6 au troisième set : favorite, Kvitova n’aura pas la tâche facile, à moins que l’inexpérience de Safarova, qui jouera sa première demi-finale de Grand Chelem à 27 ans, ne lui profite.

La seconde place pour la finale se jouera entre deux joueuses qui pourraient bien truster les titres au cours des prochaines années : Simona Halep, 22 ans, récente finaliste de Roland Garros et n°3 mondiale, et Eugénie Bouchard, 20 ans, qui vient d’enchaîner trois demi-finales consécutives en Grand Chelem et qui pointera au pire à la 8ème place du classement WTA lundi. Le duel entre la Roumaine et la Canadienne sera leur deuxième affrontement : le premier a eu lieu cette année à Indian Wells, et c’est la plus âgée des deux qui l’avait emporté en trois sets (6-2 1-6 6-4). Bien difficile de prédire qui jouera le titre samedi : Simona Halep est impressionnante dans le jeu, Eugénie Bouchard l’est par sa maturité et sa capacité à bien jouer les points importants. Réponse dans quelques heures…

Comments are closed.