vendredi 27 juin 2014

PUBLICITÉ

Wimbledon : Garcia première !

Ce vendredi débute le 3e tour de Wimbledon, celui où les têtes de série commencent à se rencontrer. 8 matchs sont au programme aujourd’hui avec la République Tchèque et les Caroline à l’honneur.

Programmée sur le Court Central, la confrontation entre Petra Kvitova [6] et Venus Williams [20] promet du spectacle. Au nombre de confrontations, la Tchèque mène 3 victoires à 1 mais uniquement sur surface dure et à 34 ans, Venus Williams aimerait bien prolonger le plaisir encore quelque temps. Pourtant c’est bien la numéro 6 mondiale qui est favorite, elle qui n’a pas encore concédé un set depuis le début du tournoi.

L’autre confrontation du jour verra une autre Tchèque, Lucie Safarova, défier la Slovaque Dominika Cibulkova sur le Court n°3. Respectivement têtes de série numéro 23 et 10, identique à leur classement WTA, les deux joueuses ne se sont rencontrées que 3 fois par le passé. Avantage clairement en faveur de Cibulkova qui mène 3-0 dont une victoire au premier tour de l’édition 2010 du tournoi du Grand Chelem et remporté 2 sets 0 (7-6 6-4).

La Chinoise Na Li [2] devra quant à elle se défaire de la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova tombeuse au tour précédent d’Elena Vesnina [30] en deux sets secs (6-4 6-2) et 94 minutes de match. Agnieszka Radwanska [4] part largement favorite face à la jeune Michelle Larger de Brito, 21 ans. La Portugaise ayant joué tous ses matchs du tournoi en 3 sets arrivera forcément un peu moins fraiche que la Polonaise qui n’en a pas encaissé un et qui a expédié ses deux premiers matchs en moins d’une heure à chaque fois.

Les Caroline seront également sur les courts ce vendredi. Pourt sa première au troisième tour d’un Grand Chelem, la Française Caroline Garcia tentera de se hisser en huitième de finale mais la tâche ne sera pas facile face à la tête de série numéro 22 Elena Makarova. Enfin, Caroline Wozniacki revient en forme après les complications personnelles de ces dernières semaines et a passé ses deux premiers tours de manière expéditive avant de rencontrer la surprenante Croate issue des qualifications, Ana Konjuh.

> Le programme du jour

Comments are closed.